17 juillet 2012 - Le Bic

Bon matin les amis
Après avoir passés 2 nuits au Club nautique de Bergeronnes.
Une belle petite marina sympathique dans un décor enchanteur avec un maitre de port gentil comme tout. Le soir venu, après l'apéro qui dure des fois jusqu'à 21 h, nous montons sur le quai afin d'écouter le chant des baleines... moment magique !!!
Le lundi 16 juillet vers 8h30, nous levons les amarres, en flotille, pour une traversée de 33 milles nautiques en direction du parc du Bic.
Quelle belle traversée! Une journée tout simplement merveilleuse comme il est rare d'en vivre à la voile. Un vent de travers de 8 à 10 noeuds, pas de vague, pas de houle, pas de baleine (snif) pour finalement arriver à Bic vers 16h00 au moteur pour la dernière heure car le vent nous avait abandonné. 
Au début de la traversée nous portions nos tuques et avons terminés notre route en maillot de bain. 
Les 2 bateaux-amis de la flotille sont Plume II et Laguaso, des bateaux rencontrés à St-Jean-Port-Joli que l'on a pas quittés depuis. La rencontre de gens tripants au cours de notre voyage fait partie des beaux cadeaux de la vie.
Tout comme nous, ils n'ont aucun itinéraire et horaire précis, la météo et le vent décide de nos destinations. 
Ce matin, nous nous réveillons doucement au mouillage du parc du Bic. Précisément dans l'Anse à l'orignal, protégés des vents d'ouest. Très bel endroit sauvage. Sur la photo du haut, ce sont nos 2 nouveaux bateaux amis (Laguaso et Plume II).  
En ce moment, nous relaxons et apprécions le moment sur Millévasions et échangeons sur ce que l'on va faire aujourd'hui, rester ou continuer??? C'est ça les vacances !!!

Merci la vie. Restez à l'écoute car nous vous reviendrons avec de nouvelles aentures.

___/)___
Jacques et Cathy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire