Nassau, New Providence Island, Bahamas

Du 20 au 22 décembre 2021


Nous avons dû quitter les Berrys Island car la météo annonçait de forts vents d'ouest pour plusieurs jours et les endroits pour se protéger de l'ouest sont plutôt rare sur cet archipel. Dommage car nous avions l'intention d'y demeurer quelques jours afin de profiter des fonds marins généreux.

Dès l'aube, le 20 décembre, nous avons levé l'ancre à l'aube en compagnie du voilier Éclectic pour nous rendre à Nassau. Une belle et douce navigation de 8 heures, une distance de 45 miles nautiques à la voile et au moteur avec des vents d'ouest de 8 à 10 noeuds et sud de 5 à 6 noeuds. Nous avons évité 2 grains que l'on pouvait apercevoir avec le radar.

Le port de Nassau abrite plusieurs navires de croisière. Nous sommes très petits par rapport à ces monstres des mers. Chaque jour, les navires quittent le port et d'autres arrivent. Les touristes ne manquent pas et c'est bon pour l'économie.



Nous pensions éviter Nassau cette année car nous n'avions pas de bons souvenirs de notre dernière escale en 2019 (voir article 2019). Mais nous avions quelques achats à faire et Nassau est la meilleure destination pour le faire. Nous profitons de ce que chaque île a à nous offrir. Nous avons trouvé tous les articles dont nous avions besoin et surtout un nouveau wetsuit pour moi, un masque et des palmes pour le capitaine. Ce sont nos cadeaux de Noël respectifs! 

À Nassau, nous avons retrouvé des amis-bateaux Dominique (Flocon de sel) ainsi que Linda et Yvon (Head Office). 

Nassau a deux visages. Parfois, elle nous montre son côté joli mais on a juste à se retourner la tête pour y voir son côté moche.
















Sous les ponts, on a aperçu un vieux bateau sur lequel étaient empilés une montagne de vieux matelas. Agrandissez l'image, vous allez bien les voir. Je me demande comment ils en disposeront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire