Rose Island, Highborne Cay, Lobster Cay et Norman's Cay (Exumas)

Du 23 au 26 décembre 2021

Nous avons fait une toute petite navigation vers Rose Island, une petite île à l'est de Nassau avant de reprendre notre descente vers le sud.

La météo annonçait des vents d'est alors nous avons jeté l'ancre du côté ouest qui à mon avis est moins joli que le côté de la mer. Mais ce qui comptait c'était de bien dormir avant la longue navigation prévue le lendemain matin.




Au soleil couchant, le capitaine, toujours fidèle au rendez-vous, a procédé au chant du conch (tradition aux Bahamas). 

Très tôt le 24 décembre, nous avons levé l'ancre en direction de Highborne Cay. Une navigation très sportive de 6 heures à la voile et au moteur avec des vents de 16 à 22 noeuds et des rafales allant jusqu'à 33 noeuds en provenance de l'est. Les vagues passaient par-dessus bord et même dans le cockpit. Ce n'était pas exactement ce qui était prévue. Honnêtement ce n'est pas le genre de navigation que je préfère mais le bateau est capable d'en prendre et il avait l'air de bien s'amuser à travers ces vagues tout comme les dauphins qui nous ont accompagnés durant un court moment. Nous avons traversé le Yellow Bank, un passage avec plusieurs têtes de corail que l'on doit éviter (patates de corail en Québécois).




Je suis tombé sous le charme de ce magnifique yatch inspiré des années 1920 et construit en 2015. Il se loue 120,000 US par semaine et il y a 8 membres d'équipage pour une capacité de 10 passagers seulement.



La navigation sportive de la journée nous a rentré dans le corps. Nous donc avons passé la veille de Noël seuls sur notre voilier en contemplant le coucher de soleil.  Le lendemain matin, nous étions bien reposés et contents de contacter nos proches pour leur souhaiter Joyeux Noël !


Le 25 décembre, nous avons fait une toute petite navigation en direction de Lobster Cay. Nous y avons rejoint nos amis du voilier Éclectic. 

Une marina est en construction à Lobster Cay. La machinerie est sur place pour creuser le corail pour en faire une baie protégée.




Le capitaine tenait à attraper au moins une langouste à Lobster Cay avant de partir. Je pense qu'il y avait auparavant beaucoup de langoustes mais aujourd'hui les fonds marins ne sont pas très fournis. Les îles sont privés et il est interdit d'y mettre le pied. Comme nous ne sommes pas les bienvenus alors nous levons l'ancre.




Je frisotte comme ce n'est pas possible. Dire qu'auparavant j'avais les cheveux raides.


 

Oups, en arrivant à Norman's on a entendu à la radio un avertissement concernant la présence d'un requin, il s'agirait d'un Tiger Shark d'une longueur de plus de 10 pieds. Moi qui prévoyait enfiler mon nouveau wetsuit pour faire du snorkling... pas tentant ben ben :-( Je vais rester dans le dinghy :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire