Shroud Cay, Warderick Wells Cay, O'Briens Cay, Exumas, Bahamas

Du 28 décembre 2021 au 1 janvier 2022

C'est le début du parc national Exuma Cays Land and Sea de 176 miles carrés, créé en 1958, a été le premier parc terrestre et marin au monde et est l'un des parcs marins les plus réussis. Toute pêche y est interdite. Cette étendue d'eau, de terre et de plages immaculées est une réserve écologique et un refuge faunique célèbre pour son environnement marin à couper le souffle.

La plongée en apnée est très populaire ici.


Nous apprécions toujours autant ce parc pour ses paysages à couper le souffle et pour les magnifiques poissons que l'on peut apercevoir en plongé en apnée. 

Nous sommes arrêté à 3 endroits dans le parc.

Shroud Cay 

La plage que l'on retrouve au bout de la mangrove est digne d'une carte postale.






Warderick Wells Cay





Comme le veut la tradition, nous avons déposé un morceau de bois usé par la mer avec le nom de notre bateau sur le sommet de la colline de Boo boo Hill. C'est considéré comme une offrande au Dieu Neptune et aux autres dieux de la mer pour une bonne navigation. Nous avons répété ce rituel à chacun de nos  passages. C'est notre 3e année fois aux Bahamas. 



Mon amie Isabelle que j'appelle affectueusement, la Beauté des îles.



Emerald Rock

O'Briens Cay

Situé tout près de Bell Island. La plongée en apnée au sea aquarium nous offre toujours un éventail incroyable d'espèces de poisons et de coraux. C'est un arrêt que nous ne voulons jamais manquer. On a l'impression de nager dans un aquarium tropical. Les poissons de toutes les couleurs et dimensions passent tout près de nous sans jamais nous toucher. Ils n'ont pas peur de nous car la pêche est interdite.

Magnifique demeure sur Bell Island


Pique-nique sur la plage le 1er janvier 2022


Plongée en apnée au Sea aquarium







Presqu'à tous les soirs, nous avons la chance d'admirer un coucher de soleil. On ne s'en lasse jamais.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire