Fort Ticonderoga


Le mardi 17 septembre 2013
Départ : Burlington, Au mouillage sur coffre, 7h40
Arrivée : Fort Ticonderoga, canal Champlain, 15h
À l’ancre : N 43.50.287 W 073.23.258
Distance parcourue: 46 mn, 8hrs de navigation


Nous avons attendus 2 jours à Burlington avant de pouvoir poursuive notre aventure ver le sud. La météo annonçait, navigation hasardeuse avec des vents en provenance du sud de 20 à 25 nœuds alors comme nous naviguons aussi vers le sud, les vagues risquaient d’être trop grosses. Sans mât, nous sommes encore plus prudents que d’habitude.

Tôt mardi matin, nous avons navigué sur la partie sud du lac Champlain et ensuite navigué sur le début du canal Champlain. Vent léger, navigation calme. Nous sommes arrêtés à mi-chemin peu après Converse Bay pour faire le plein de diésel, eau potable et en plus d’un pump-out.

En route, nous étions suivi par 3 voiliers démâtés, probablement qu’ils vont vers la même direction que nous. Hourra ! Ça nous a fait bien plaisir de voir d’autres voiliers dans la même situation que nous car depuis notre départ nos nous sentions un peu différent des autres voiliers avec notre mât couché sur le bateau, nous nous sentions comme Calimero (le seul poussin noir dans une portée de jaunes qui porte sur sa tête sa coquille d’œuf à moitié brisée).

À l’ancre, nous sommes 3 voiliers démâtés et 2 autres dans la même situation sont passés.  C’est la période des convoyages et des oiseaux qui migrent vers le sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire