Baie de l’Île de Grâce, Québec

Le mercredi 2 juillet 2014

Distance parcourue : 7 milles nautiques
Temps : 1,5 heures

Ce matin nous sommes allés cogner à la porte du seul voilier où il semblait y avoir des propriétaires présents. Le voilier « Marsea » (Martine et Christian). 




Comme je l’ai déjà mentionné, nos communications étaient interrompues depuis que nous avions traversé le poste frontalier et que nous étions rendus du côté de la Province de Québec. 

Nous leur avons demandé s’ils pouvaient nous emmener en ville afin que nous puissions réactiver notre téléphone Canadien et ainsi nous permettre d’avoir de nouveau accès à Internet en utilisant notre téléphone comme modem. Nous nous sentions un peu effrontés de leur demander ce service mais nous en avions vraiment besoin. Au Parc nautique, il n'y pas de vélos et aucun accès Wifi.

Ils ont acceptés sur le champ et ils ont ajoutés qu’ils comprenaient très très bien notre situation. 

Martine nous a conduits jusqu’au centre commercial et ainsi nous avons pu procéder à l’activation de notre téléphone. C’est un geste tellement apprécié, merci Martine. 

Cet équipage du voilier « Marsea » est allé l’an passé aux Bahamas avec leur voilier. Quelle coïncidence !

Après quoi, nous avons quitté le Parc nautique Fédéral de Sorel pour nous rendre dans la baie de l’île de Grâce faisant partie des îles de Sorel. Ces îles sont entrecoupées de baies, de marais et de chenaux. L'archipel compte 103 îles. 




Nous étions à l'ancre dans un environnement enchanteur. Nous avions l'impression d'être dans l'Intracostal en Georgie. Nous pouvions observer et entendre différentes variété d'oiseaux. Très bel endroit pour un mouillage!



Après le souper, nous avons procédé à l'installation des voiles. Comme un voilier à l’ancre se retrouve habituellement toujours face au vent, c’était la position idéale pour le faire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire