Île de Saint-Quentin, Québec

Les 3 et 4 Juillet 2014

Distance parcourue : 25 milles nautiques
Temps : 4 heures

Jeudi, selon 3 sources de météo, nous devions avoir des vents de moins de 10 noeuds en provenance du sud sud-ouest. Ça aurait été parfait pour traverser le lac Saint-Pierre. Mais nous avons eu des vents de 20 noeuds en provenance du nord créant des vagues courtes de travers.

MillÉvasions toute fière avec son costume d'apparat
Nous avons navigué avec voiles et moteur afin de traverser le lac Saint-Pierre le plus rapidement possible avant que la pluie tombe. Le lac Saint-Pierre est situé sur le fleuve Saint-Laurent entre Sorel-Tracy et Trois-Rivières.

Puis nous avons jeté l'ancre derrière l'Île Saint-Quentin située tout près de Trois-Rivières.

En attendant de reprendre la route vers Neuville, nous en avons profité pour mettre à jour le blogue, annoncer des articles utiles à vendre sur les Puces nautiques pour les navigateurs désireux de se rendre aux Bahamas, cuisiner et relaxer un peu.

Selon ce que nous entendons de la part de ceux qui sont revenus des Bahamas, nous aurons possiblement une période de réadaptation à la vie terrestre mais nous allons prendre cela un jour à la fois. Nous avons encore tellement de beaux projets en tête que nous désirons réaliser.

La météo est très changeante. Hier elle annonçait pour samedi des vents légers en provenance du sud-ouest. Et à 14h30 aujourd'hui elle annonce pour demain samedi des vents de 15 à 20 noeuds en provenance du nord-ouest. Nous subirons sans doute des répercussions de l'ouragan Arthur.

Nous espérons que les prévisions vont s'améliorer.

Nous vous aviserons, le plus tôt possible, s'il était impossible de nous rendre à Neuville le samedi 5 juillet vers 17h tel que convenu. Sinon, la date et l'heure demeurent inchangées.

Nous sommes fébriles à l'idée de revenir chez nous.