Valcour Island, New York

Le Samedi 28 Juin 2014

Distance parcourue : 25 milles nautiques
Temps : 4,5 heures

Nous avons quitté la petite baie de Ferrisburgh et nous nous sommes dirigés vers Valcour Island et nous y avons jeté l’ancre.

C’est une petite île du côté de l’État de New York. Le Lac Champlain est divisé par 2 états. À l’ouest c’est l’État de New York et à l’est c’est l’État du Vermont.

Nous avions lu que ce mouillage était très convoité. J’ai compté 57 bateaux dans la présente baie et il y en sûrement plusieurs autres dans les petites baies autour de l’île.

Notre voilier a l'air bien timide à travers tous ces beaux voiliers blancs étincelants qui brandissent leur mât fièrement vers le ciel.

Remarquez la belle grosse moustache brune que possède MillÉvasions. Cette moustache est la caractéristique commune que possède tous les bateaux lorsqu'ils reviennent d'un long voyage dans le sud et qu'ils sont passés par l'Intracostal.

Nous ne comprenons pas ce qui peut bien attirer tout ce monde à ce mouillage sans doute que le monde attire le monde !

Ce n'est sans doute pas parce qu'il y a des sentiers pédestres sur l’île car nous étions seuls dans ces sentiers. Dommage, ceux que nous avons empruntés n’étaient pas en très bon état sans doute qu'ils ont été dégradés par les castors.

De retour au bateau, le capitaine a eu besoin de tout son courage pour se baigner dans les eaux froides du Lac Champlain.

Nous avons admiré le coucher du soleil assis dans le cockpit, attaqués par des maringouins assoiffés de sang. Comme musique de fond, la résonance de l’explosion de feux d’artifices. Somme toute, un beau spectacle!