62 jours avant le Grand départ

Depuis le dernier message, nous avons été entièrement dévoués à ces 2 projets d'envergures simultanés soient: la préparation de la mise à l'eau du bateau qui s'est effectuée le 24 juin en plus de la préparation de la maison afin de la rendre disponible le 30 juin à la nouvelle propriétaire.

Une des étapes importante du déménagement a été de trier les articles : à entreposer pour 1 an, à donner aux enfants, à conserver pour les 2 mois de travail restant, pour notre voyage que l'on a transporté chez Nanou (maman de Cathy).


Pour ce qui est de la mise à l'eau, une longue liste d'étapes ont demandées beaucoup d'efforts, comme par exemple, refaire les boiseries extérieures a demandé 60 heures. De plus, malgré que notre bateau possède déjà beaucoup d'espace de rangement, nous avons quand même réussi à maximiser certains des compartiments. Le capitaine s'amuse à raconter à nos amis que c'est pour me permettre d'y apporter tous mes souliers. J'avoue que j'ai beaucoup plus de vêtements, de souliers et de produits que lui, peut-être est-ce parce que je suis native du lac St-Jean ... nous sommes fières nous les femmes de ce coin-là là. ;-)

Il a tous les talents ce capt'n Jack, en plus de bien travailler, il est très patient, il en a mit du temps et des efforts, j'étais toujours à ses côtés pour travailler et l'assister dans la mesure du possible. Je trouve que nous formons un bon team!

Ces derniers mois nous ont totalement épuisés. En ce moment, mon chum est parti aider son garçon a déménager, c'est le dernier des 3 déménagements du week-end (Lauriane, sa fille, le nôtre et finalement celui de Sam, son garçon).

A compter de ce soir, nous tenterons de prendre un peu de temps pour nous détendre afin de ne pas partir le 1er septembre complètement brûlés.

Comme nous disons au lac, faut que ça reste plaiaiaiaiaiaissaant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire