Darby Island, Bahamas

Les 30-31 Janvier 2014 et 1-2 Février 2014

La nuit dernière a été très mouvementée. Nous n'étions pas assez bien protégés par le vent. Nos bateaux respectifs ont tournés sur leur ancre durant toute la nuit. Nous avons décidé de déplacer nos voiliers derrière une autre île privée : Dardy Island.

Darby Island, photo prise sur Internet
Nous y sommes depuis jeudi dernier. Les forts vents nous empêchent de nous déplacer davantage vers le sud parce que nous aurions de forts vents de face avec d'importantes vagues. 

Jusqu'ici, nous pouvions choisir de nous déplacer soit par la mer ou soit par le banc. Mais à partir de Darby, un seul choix nous est permit: la mer.

Nous ne sommes pas dans la misère, il fait beau et chaud. C'est comme si nous étions au beau milieu d'un aquarium. 





L'île semble déserte, cependant comme l'île est privée, nous préférons ne pas y descendre. J'aurais bien aimé marcher sur l'île. Il y a des ruines d'un château de 7000 pieds carrés construit par un Anglais en 1938, Sir Baxter. Il y a également de belles plages et des sentiers pédestres.  

À noter que cette île est à vendre pour $ 40 millions seulement pour y posséder une grande île dans les Exumas Cays.

Depuis que nous sommes ancrés près de Darby Island, nous nous sommes amusés principalement à faire de l'apnée pour admirer les fonds marins et espérer pouvoir y pêcher le souper.





Petit potion mais grand plaisir
Aussi, à bord du voilier Astéria, nous avons eu droit à un cours de cuisine sur le pain offert par nulle autre que la pétillante Danny. Le cours nous a été donné après le 5 à 7. 




Dès 7h le lendemain matin, mon capitaine et moi, avons enfilé nos tabliers et tenté de cuisiner nous mêmes notre pain en procédant minutieusement par toutes les étapes enseignées par Danny : le mélange, le pétrissage, la 1ère fermentation, le façonnement, la 2ème fermentation et enfin la cuisson. Tout ça à bord de notre bateau avec un beau 31C à l'intérieur avec tous les hublots fermés. 

Étant donné que depuis notre départ de Québec, nous avions fait 2 tentatives de pain et que les 2 sont passées par dessus bord, je désirais réussir à tout prix. 

Nous sommes très fiers du résultat. Ils ont peut-être une drôle de forme mais ils sont délicieux, Je lève mon chapeau aux boulangers et boulangères de ce monde car c'est beaucoup de travail. Il existe de plus simples méthodes pour faire du pain que celle que nous avons choisie. 

Après le pain, je me suis lancé dans les pâtés au poulet et la croustade aux pommes. Je n'ai finalement pu sortir du bateau qu'à 15h. J'avais le droit à ma pause en tant que fonctionnaire.


Le soir venu, le capitaine a pu se remplir le bedon autant qu'il en désirait. Ma mère m'a suggéré de nourrir davantage mon capitaine. Elle trouve qu'il a perdu du poids. Elle a raison mais après discussion avec les autres bateaux, la plupart des capitaines ont tous perdu du poids. Le stress du voyage doit y être aussi pour quelque chose.

Lors du 5 à 7 de ce soir, nous sommes attendus sur le bateau Pinnacle pour planifier notre journée de navigation de demain et il nous est demandé d'apporter nos guitares. Nos 3 capitaines possèdent une guitare. Belle soirée en perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire