Georgetown et Stocking Island, Exumas, Bahamas

Janvier 2022

Nous sommes descendus plus vite que prévu à Georgetown car de forts vents étaient annoncés et nous devions rapidement nous protéger. Nous avons bien fait  car nous avons subi des vents en provenance de l'ouest et du nord-ouest jusqu'à 25 noeuds. 

Nous y sommes restés assez longtemps car nous souhaitions y souligner mon anniversaire :-) et passer du bon temps avec nos amis. Des photos de l'événement seront publiées dans le prochain article. 

Georgetown est la destination finale et privilégiée de plusieurs navigateurs pour y passer l'hiver car c'est un endroit très bien protégé des vents et la vie y est très facile. Les navigateurs se déplacent soit du côté de Georgetown ou du côté de Stocking Island selon la prévision du vent. Il peut y avoir au-delà de 200 bateaux ancrés au même moment. 

On y trouve tout ce dont on a besoin: épicerie bien garnie, restaurants, boutiques, buanderie, belles plages, eau, propane, diesel, gaz etc.

Exceptionnellement, une conch habitée a été trouvée par un ami-bateau et il nous l'a offerte. Nous avons mit le mollusque au congélateur car j'en ai besoin davantage pour faire ma recette, .

Tous les matins, à 9h, la plupart des navigateurs écoutent religieusement la radio sur la VHF. Différents choses y sont annoncées : la météo, l'arrivée et les départs des navigateurs, des activités de toutes sortes, des articles à vendre etc.

Stocking Island se trouve au nord-est de Georgetown. Sur cette île se trouve les plages du côté intérieur et surtout les magnifiques plages du côté de l'océan. Ma préférée est la plage du côté de l'océan que nous accédons à partir de "Flip Flop Beach". 

Les sentiers pour accéder à l'océan sont très faibles à trouver et les plages sont toutes très propres. Les navigateurs respectent les lieux et ne laissent aucune de trace de leur passage. 

Petit séjour à Crab cay, une île au sud de Georgetown. Une découverte pour nous cette année.

La veille de notre départ, nous avons eue la chance de rencontrer nos bons amis Dorice et Michel de Cielo. Quel beau moment nous avons passé ensemble ! Merci les amis, bon vent et au plaisir de vous revoir à Québec !










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire