No-Name Harbour, Floride (Préparation pour la grande traversée)

Le dimanche 22 décembre 2013

Il fait 34C

Les équipages de bateaux Québécois « Millévasions », « Océane » et « Brin de folie » sont en attente à No-Name Harbour pour la fameuse traversée du Gulf Stream. 

De tout le voyage, c’est le GRAND DÉFI. Une traversée en mer de 45 milles nautiques environ jusqu’à Bimini (une des portes d’entrées des Bahamas). Pour la première fois, nous perdrons la terre de vue. Je vous avoue que je suis un peu nerveuse. 

Le Gulf Stream est un courant chaud qui arrive du golfe du Mexique. Il longe la péninsule floridienne et remonte vers le nord en s’éloignant graduellement de la côte pour s’en rapprocher de nouveau à la hauteur du cap Hatteras. Nous avons vérifié la météo auprès des différents sites et consulté d’autres bateaux en transit au même endroit que nous en attente d’une fenêtre météo.

Mon petit jardin que j'espère apporter aux Bahamas en bon état
Météo
Trajet à parcourir jusqu'à Bimini

Il est fréquent que des navigateurs se regroupent en attente d’une fenêtre-météo afin de traverser le Gulf Stream tous ensemble. C’est rassurant de naviguer en flottille (naviguer en groupe) surtout pour une première traversée.

La décision finale n’est pas encore prise. Une rencontre est prévue cet après-midi pour évaluer les possibilités. 

Objectif = Bimini. Il est fort possible que nous passions Noël à cet endroit. Nous souhaitions passer Noël à Nassau mais ce ne sera pas possible.


À suivre…

2 commentaires:

  1. Où que vous soyez pour Noël, on prendra un petit verre à votre santé et on pensera à vous en pelletant les 30 centimètres de neige qui nous tombent «encore» dessus!
    Joyeux Noël et Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Johanne a tout dit donc... Bonne continuation! :) xxx

    RépondreSupprimer