Nous sommes 4 voiliers Amarone II, Harmomium, Haven, Millévasions ancrés à South Beach, en attente d'une belle fenêtre-météo qui nous permettra de traverser enfin vers les Bahamas en toute sécurité.
Voici en gros ce qui s'est passé depuis la rédaction de notre dernier article.
Le 24 décembre, soit la veille de de Noël, les navigateurs des 4 voiliers étaient rassemblés autour d'un repas non traditionnel de Noël mais quand même délicieux. Ce fût agréable de passer Noël au chaud, une première expérience pour nous. De retour à notre bateau, nous avons rejoint par Skype nos familles respectives afin de leur souhaiter nos voeux de Noël. J'avoues que certains moments fûrent très touchants.
Le 25 décembre, nous avons reçu de la belle visite de Québec, Doris et Michel. Ils sont venus à Miami en auto. Leur bateau "Eaux Vives" est sous la neige au Club Nautique Vauquelin à Neuville, le même port d'attache que Millévasions. Bel après-midi à parler de bateau, notre sujet préféré. Ensuite, cocktail sur le voilier « Harmomium » et souper sur le voilier « Amarone II ».
Le 26 décembre, la pluie n'a pas cessé de tomber. Lorsqu'il pleut en Floride, il pleut. Un vrai déluge, nous n'avons pas pu descendre du bateau.
Aujourd'hui, nous retournerons à terre à South Beach et demain nous avons l'intention de redescendre à No-name Harbour pour attendre notre fameuse fenêtre-météo. Selon nos prédictions, une fenêtre va peut-être s'ouvrir pour dimanche. Croisons les doigts, nous commençons à avoir très hâte d'être rendus de l'autre côté du Gulf Stream et rejoindre nos amis Québécois.
Au début, nous souhaitions être rendus à Nassau pour Noël, par la suite, nous nous sommes consolés en nous disant, au moins nous y serons pour le Jour de l'An. Mais aujourd'hui, nous sommes un peu déçus car la possibilité d'être rendus à Nassau pour le jour de l'an est presqu'impossible. À moins qu'une fenêtre s'ouvrirait pour 36 heures jusqu'à Nassau.
Pendant la période des fêtes, il y aura une grande parade dans le centre-ville appelée Junkanoo. C'est une parade de Bahamiens costumés de façon très élaboré (paillettes et plumes), des danseurs, des tambours, de la musique... C'est un peu comme le fameux Carnaval de Rio. Si cette fête est le 1er janvier nous avons encore la chance de la voir.
La pluie vient de cesser, allons profiter de cette belle ville qu'est Miami.
J'espère que vous avez finalement pu voir le défilé! :) J'ai également été très contente de pouvoir vous parler, malgré quelques léger «bugs»... J'espère qu'on pourra de nouveau très bientôt! Je vous aime fort! xoxox
RépondreSupprimer