Nous avions convenu arriver à Neuville le samedi 5 juillet à 17h.
Nous avons donc levé l'ancre
dès 8h00 le samedi matin et mis le cap en direction de l'est. La grande
question du jour. Arriverons-nous à Neuville aujourd’hui et à l’heure annoncée ?
Les conditions météorologiques n'étaient pas très encourageantes.
Nous étions un peu inquiets de ne pas pouvoir parcourir les 50 milles nautiques nous séparant de Neuville. Avançons vers l'est et si la météo ne nous permet pas d'atteindre notre but, nous aurons un bout de chemin de fait et au besoin, nous aviserons nos proches du changement.
Plan A : Neuville
Plan B : Marina de Portneuf
Nous avons dû prendre 2 ris dans la grand-voile et enrouler le génois afin de réduire notre vitesse. Malgré nos tentatives pour ralentir le bateau, l’intensité du vent fît en sorte que nous sommes arrivés au quai de Neuville à 16h au lieu de 17h.
Nos familles et nos amis désireux de nous voir arriver n'étaient malheureusement pas tous présents à notre arrivée. Nous fûmes accueillis par le commodore Bernard et sa conjointe Nathalie. « Bienvenue chez vous ! »
Quel bonheur d'arriver chez
soi! Quelle grande joie ce fût de s'enlacer et de s'embrasser! Nos
familles et nos amis arrivèrent les uns après les autres.
Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour venir nous saluer. Pour nous, c’était important de vous voir à notre
arrivée. Nous avions besoin de fêter la réalisation de notre grand rêve avec
ceux que nous aimons. Merci de faire partie de notre vie !
Ce soir-là, pour
la première fois depuis notre départ, j’ai partagé mon lit dans la pince du
bateau avec ma très chère amie Marlène. Nous n’avions plus le goût de nous séparer.
Le capitaine a dû dormir seul dans le carré avec « Guddle » dans les bras.
Ils étaient beaux à voir !
Depuis notre arrivée, nous avons partagé différents soupers en famille et entre amis.
Et nous avons sorti notre grosse « fifille » de l’eau, c’est ainsi que nous surnommons notre voilier. Nous l’avons soulagée de nos effets personnels et nous l’avons bichonnée.
Selon les statistiques, 49 191 pages auraient été vues. C’est quand même impressionnant et gratifiant. J’ai adoré vous raconter les différentes aventures vécues au cours de notre voyage aller-retour jusqu’aux Bahamas.
Je dois admettre qu'il m'est arrivé de n'avoir pas le goût d’écrire. Certains jours, la chaleur, les nombreuses tâches quotidiennes, les activités, les visites et surtout la lenteur du réseau Internet ont exigés de moi beaucoup de patience et de persévérance.
Cependant, les statistiques et vos mots d’encouragement ont continuellement stimulé mon imagination pour poursuivre l'écriture des articles jusqu'à notre retour. Grâce à vous, j’ai poursuivi la rédaction jour après jour de tous les articles constituant notre voyage. Merci à vous. La rédaction de chacun des articles m'a procuré beaucoup de plaisir.
Par ce blogue, je désirais vous partager notre passion. Certains d'entre vous ont affirmé que le blogue les auraient aidés à passer l’hiver froid de 2013-2014, d’autres, que le blogue sera utilisé pour leurs préparatifs de leur voyage vers les Bahamas. Pour nous, le blogue complète notre journal de bord et il nous sert également d’aide-mémoire.
La réadaptation à la vie de terriens se fait tout doucement. Depuis notre retour, nous sommes à la recherche d’un petit nid pour deux.
Nous devons également penser à notre retour au travail après une si longue période de vacances. J'y retourne le lundi 4 août et je me sens d'attaque. Quant au capitaine, il a prévu y retourner qu'en septembre prochain.
Cet article devrait être le dernier à propos de notre beau voyage en voilier.
Au cours des prochains mois, iI est possible que je vous raconte ce qui se passe dans nos vies après avoir réalisé un tel voyage.
Le blogue restera toutefois en ligne. De plus, il nous fera toujours plaisir de correspondre avec vous par courriel millevasions@gmail.com.
Nous avons encore d’autres beaux projets de voyage en tête que nous partagerons avec vous à travers un blogue, Facebook ou un autre médium. Ces voyages ne se réaliseront peut-être pas toujours à bord d’un voilier.
En espérant que vous nous suivrez dans nos prochaines aventures!
Pour pouvoir réaliser ses rêves, il faut d'abord se réveiller...
À bientôt
Cathy et Jacques
xx