Little Farmers Cay, Bahamas

Le mardi 28 Janvier 2014

En compagnie du bateau-ami Astéria, nous avons décidé de lever l'ancre et de naviguer jusqu'à Little Farmers Cay. 

J'ai bien hâte de visiter cet endroit. La seule chose que je sais à propos de cette île c'est qu'il y aura un festival très populaire prochainement " Les 5 F ": The First Friday in February Farmers Cay Festival.


Il n'y avait pratiquement pas de vent alors la navigation s'est faite au moteur uniquement. 
Être à voile c'est ce que nous préférons mais l'avantage lorsque nous sommes au moteur uniquement et sans vent ça me permet de cuisiner à bord sans problème. 

La maison en forme de château le matin de notre départ
Maison sur notre passage
Parlant cuisine, j'avoues que depuis quelques temps, j'ai de moins en moins d'idées pour cuisiner les repas après 142 jours en bateau depuis notre départ de Québec. 

J'ai beau avoir beaucoup d'aliments en conserves et de denrées non-périssables, comme par exemple : riz, pâtes, coucous, épices, fruits séchés, pour ne nommer que ceux-là, ça commence à être difficile sans produits frais. Nous réussissons à nous alimenter quand même et honnêtement c'est quand même surprenant ce que je réussi à préparer sans avoir accès à une épicerie. Il faut être imaginative et débrouillarde. Aussi, je supposais que la pêche fut plus fructueuse.

À bord, je possède un livre de recettes que j'ai monté l'hiver dernier avec des recettes de ma mère, de ma soeur Jo-Ann et de quelques amis.

Arrivés à Little Farmers, nous embarquons dans nos dinghys respectifs pour prendre connaissance de cette île et surtout pour y trouver une épicerie. Rendus au quai, de jeunes garçons nous tendent la main pour attacher nos dinghys et pour prendre nos sacs à ordure. C'est la première fois que ça nous arrive, les jeunes garçons ne nous demandent rien mais ce qu'ils espèrent c'est que nous leur donnions de l'argent en retour. De plus, une fois à terre, nous apercevons une boîte sur laquelle il est écrit 5$ par sac à ordure. Ça fait cher du sac!

Sur le bord du quai, des pêcheurs sont affairés à arranger le fruit de leur pêche et retournent dans la baie les restes de poissons. Ce qui a attire des raies gourmandes et risquent d'attirer aussi d'autres poissons moins sympathiques comme les requins.



Comme le village est très petit nous avons rapidement identifié l'épicerie. À notre grande déception, à l'intérieur il n'y avait que des boîtes de conserves. La dame nous indique que le Mail-Boat n'arrivera que jeudi ou vendredi. Nous entrons ensuite dans le Liquor Store indiqué dans nos livres. Il n'y a que 4 minuscules bouteilles de rhum.


Il faisait très chaud, nous avons trouvé un petit bar tenu par une dame très sympathique. Nous n'étions que les 4 seuls clients. Le propriétaire du bar est venu à notre table pour jaser avec nous. Nous l'avions aperçu au quai à notre arrivée, il arrangeait du poisson. Il avait encore des écailles de poisson sur son chandail et aussi sur son nez.



Sur notre chemin, nous avons trouvé notre premier arbre à coton. 




Il y a sur l'île, l'antenne de Batelco (BTC). Le seul fournisseur de télécommunications aux Bahamas. BTC est un acronyme pour Bahamas Telecommunications Company, elle offre le téléphone, Internet et les services sans fil. Le réseau n'est pas accessible encore partout sur toutes les îles. Nous pensions avoir plus facilement accès à Internet lorsqu'il y a une antenne sur l'île mais ce n'est pas le cas. Nous sommes un peu déçu du service.



Comme l'endroit de mouillage n'est pas très bucolique, nous décidons de repartir dès le lendemain.

Millévasions à la tombée de la nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire