Glass Window, Eleuthera Island, Bahamas

Le dimanche 23 février 2020


L'île d'Eleuthera est séparée en 2 parties et elle est reliée par un étroit pont, le "Glass window bridge". 

Un pont séparant parfaitement l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Cet endroit fragile fut, au fil des décennies, détruit et reconstruit à plusieurs reprises. Surnommé "le point le plus étroit de la terre", il est probablement le meilleur endroit au monde où admirer la différence entre la couleur bleue de l'océan Atlantique de celle du vert des Caraïbes. 

Et le contraste ne s'arrête pas là, puisque vous remarquerez très vite l'agitation de l'Atlantique par rapport au calme de la mer des Caraïbes. Parfois, lorsqu'il y a du vent et que l'eau est agitée, la mer et l'océan se mêlent ensemble un court instant, faisant disparaître les nuances de bleus. Mais très vite le phénomène naturel reprend le dessus et les sépare à nouveau.



À cet endroit, nous pouvons apercevoir la démarcation des 2 côtés très différents du côté mer et du coté intérieur "sound".

Du côté de l'océan Atlantique, les vagues sont très présentes et grosses, la couleur est d'un bleu royal tandis que du côté ouest les eaux sont très calmes et la couleur est plutôt turquoise.

Aussi, il y a des piscines naturelles taillées par les vagues de l'océan appelées Queen's Baths. Les forts vents ne nous ont pas permis de nous prélasser dans ces piscines naturelles. Une prochaine fois peut-être....








À l'ancre avec nos compagnons de fin de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire