Spanish Wells Island, Bahamas

Du 24 février au 2 mars 2020


Nous avions choisi Spanish Wells comme destination pour attendre que le front froid soit passé car cet endroit est très bien protégé des vents, le ravitaillement est facile et abondant et en plus, c'est très joli. 



C'est également, un des endroits les plus nantis des Bahamas.






Ce qui me dérange ici, c'est que l'on remarque encore que les blancs sont les propriétaires de maison et que les noirs arrivent le matin par bateau pour travailler pour les blancs. Ils sont rémunérés pour exécuter des tâches manuelles comme par exemple, entretenir les terrains...

Nous apprécions beaucoup le fait que les habitants de l'île nous permettent de monter à bord de leur voiturette de golf. Ils circulent sur l'île, pratiquement tous, à bord de voiturettes de golf. Il suffit simplement de faire de l'auto-stop et bingo.

Quelques clichés de l'île.

Épicerie très complète et bon prix
Restaurant-Bar et Liquor store chez Boudda's
Une des plus anciennes maisons de l'île




Le bateau-taxi reliant les 2 îles



Fait particulier, ce sont des Amish qui opèrent le traversier pour les automobilistes désirant se rendre à Éleuthera Island. Comme cette communauté est reconnue pour vivre une vie simple et austère, il est particulier de les voir opérer un traversier avec de si gros moteurs hors bord. 

Traversier opéré par les Amish

Traversier, trop mignonnes les petites Amish
Nous y sommes demeurés tant et aussi longtemps que la météo ne se calme afin de nous permette de monter encore plus au nord. Il a fait froid durant quelques jours, tellement que mon capitaine a porté ses petits bas.


Pourquoi Spanish Wells ? Traduction = puits en espagnol

C'était, apparemment, le dernier endroit où les navires de l'époque pouvaient s'approvisionner en eau douce.

Aujourd'hui, l'eau de la municipalité est un peu salée. 

Et l'eau douce est payante contrairement à l'eau douce disponible sur les autres îles des Bahamas. Nous avons acheté quelques bidons d'eau douce pour remplir nos réservoirs. Par chance, nos généreux amis-bateaux possédant des "water maker" nous ont fait cadeau de quelques bidons supplémentaires. C'est ça la fraternité entre navigateurs! On se partage souvent des denrées et/ou des pièces de rechange pour le bateau.

La pêche à la langouste est une des activités très prospère à Spanish. Il arrive que des crabes "stone crab" soient capturés dans les cages. C'est encore meilleur que la langouste et même meilleur que le crabe de chez nous.

Nous étions déjà venus à Spanish en 2014 mais nous n'avions pas eu la chance de goûter à ce fameux "stone crab". C'est assez dispendieux mais il faut absolument y goûter. Un réel délice, croyez-moi.




Un après-midi, nous avons décidé de nous rendre à la plage pour y faire un pique-nique.





Ho hisse! La marée avait baissé.
À chaque soir, lors du coucher de soleil, mon capitaine s'est époumoné a pratiquer le chant de la conque. Ce n'est pas encore parfait mais il y travaille et il y a de l'amélioration. 


Nous l'encourageons, soir après soir, après chacune de ses représentations par nos applaudissements et nos "Bravo!".

1 commentaire:

  1. Continue de profiter de la belle vie ma chère, car ici ce n'est pas drôle à cause du maudit coronavirus. Ils ont même fermer les centres de ski. Tu sais qu'en revenant tu auras à passer 14 jours de quarantaine chez toi?

    RépondreSupprimer