4 août - Fin des vacances

Tôt ce matin (samedi), j'entendais des sons bizarres, comme des bruits de corde de guitare. Nous avions à bord du bateau la guitare du capitaine, je pensais que la guitare se déplaçait de son endroit initial.

Cependant la guitare jouait toujours la même note grave à interval régulier.
De plus, je n'entendais pas le vent souffler... bizarre... ça semblait anormal.
J'ai donc décidé de me lever tout en sortant mon capitaine de ses beaux rêves.

En sortant du bateau, quelle ne fût pas notre surprise de constater que le voilier à notre épaule était complétement couché sur le nôtre. Le son que j'entendais, c'était le bruit que faisait son mât en s'appuyant de plus en plus sur notre pataras et son étai sur nos haubants. Le propriétaire du bateau et son fils étaient debout sur le pont de leur voilier du côté babord, qui se trouvait plus haut. Ils affichaient un air inquiet. Ils n'osaient pas bouger et retenaient leur souffle par crainte que leur voilier ne penche davantage sur le nôtre. Ils attendaient sagement notre réveil.

Lorsque j'ai vu les 2 mâts entrelacés, je demeuré muette (dans mon cas c'est très rare). Quant au capitaine, il riait de nervosité.

Cette nuit-là, nous avons attendus patiemment l'heure de la remontée de la marée. 

Après une couple d'heure, nous avons pu constater que les bateaux étaient intactes. :-) Je ne sais pas si c'est encore une fois la vierge qui a veillé sur nous.....

Le lendemain, nous avons décidé de quitter St-Jean-Port-Joli et voguer vers l'ouest. Nous ne savions pas à quelle marina nous allions nous arrêter mais nous savions une chose c'est que nous voulions quitter St-Jean-Port-Bouette.

Dix heures plus tard nous sommes arrivés en soirée à notre port d'attache le Club nautique Vauquelin au beau milieu d'une régate (course de voilier).

Nous sommes bien contents d'être arrivés chez nous même si nous avons fait un très beau voyage.

En conclusion :

- Un mois de vacance c'est parfait pour un voyage en voilier et pour décrocher
- Se laisser porter par le vent sans avoir de contraite ni de destination précise, quel bonheur!
- Passez un mois en couple c'est un cadeau que tous les couples devraient se permettre
- Ce voyage m'a permis de me connaître davantage (c'est un peu comme un voyage intérieur)
- Ce voyage en voilier nous a permis de compléter notre liste de «To-Do» ce qui manque au bateau et à notre projet...
- Seul coté négatif : Encore une fois nous avons fait trop de distance et pas assez profité de chaque endroit
(ajout du capitaine)
- Un bateau bien rempli d'amour, de vivres, de breuvage et d'une cuisiniere hors pair est un atout
- Une équipière qui gagne en confiance et qui repousse ses limites.... Bravo Cathy !  Je t'aime. .xxx..

Nous espérons que vous avez apprécié notre petit blogue et que vous reviendrez nous lire en 2013.

À plus et bon vent à tous !

___/)___
Cathy et Jacques
..xx..




1 commentaire:

  1. Je suis vraiment d'accord avec votre conclusion!
    Bravo pour vos nouvelles expériences!
    Encore déçue de vous avoir manqué à St-Pancrace.
    On se revoit plus tard à la marina!
    Odette

    RépondreSupprimer