Great Guana Cay (Jack's bay cove, Little bay et Black Point) + Staniel Cay, Exumas, Bahamas (retour)

Les 9, 10, 11 et 12 février 2020

Étant donné que nous sommes sur notre retour vers le nord alors nous sommes repassés par les îles de Great Guana cay et Staniel cay.

Il y avait un mouillage que nous n'avions jamais essayé à l'île de Great Guana Cay il porte le nom de Jack's bay cove. Comme ce mouillage porte le même prénom que mon capitaine alors nous avions envie de voir à quoi pouvait ressembler cette petite anse.

Jack's bay cove

Jack's bay cove côté mer

Nous avons jeté l'ancre et descendu sur la terre ferme pour explorer les environs. Nous avons marché jusqu'à la mer. C'était joli mais rien de comparable à Little bay.

Dès le retour au bateau, nous avons débuté les manoeuvres pour repartir en voilier vers une autre destination lorsqu'un dinghy s'approcha de nous à vitesse grand V. Belle surprise! C'était nos amis des voiliers "la Toison d'or" et "Capitaine Héro" qui souhaitaient également explorer cette anse méconnue d'eux également.

Nous sommes repartis vers Little bay et nous y avons passé 2 nuits. Nous avons un coup de coeur pour cette anse pour ses 2 belles plages du coté du banc et aussi pour celle du côté de la mer. À la marée basse nous avons trouvé de magnifiques et mignonnes étoiles de mer de couleur orangé que l'on a prises dans nos mains et remises à l'eau.

Après quoi, nous sommes retournés à Black point pour y faire la lessive, faire la corvée d'eau pour remplir nos réservoirs, acheter du bon pain à la noix de coco à la maison de la maman de Lorraine et surtout.... retourner au restaurant bar Scorpio avec plusieurs autres navigateurs. Le personnel est très courtois, la nourriture est excellente, l'ambiance est super et ça vire toujours en party.

La maman de Lorraine qui cuisine le fameux pain à la noix de coco
Quelques clichés du village de Black Point.

Un restaurant réputé pour sa pizza

Arrêt d'autobus.. Non non cette affirmation sort de mon imagination

Épicerie
À la buanderie, vous avez également la possibilité de prendre une bonne douche moyennant rémunération, vous faire couper les cheveux, acheter quelques articles essentiels dans la boutique adjacente à la buanderie et surtout y faire de belles rencontres et d'échanger avec d'autres navigateurs.

La buanderie (endroit unique pour y faire de belles rencontres de navigateurs)

Coq chantant nuit et jour
Près du quai pour les dinghy, nous avons aperçu des requins nurses (nurse shark) et une raie tachetée (spotted eagle ray).

Le lendemain nous avons mit le cap vers Staniel cay afin de nous permettre de faire le plein de diesel et d'essence avant de prendre la mer.