Lee Stocking Island, Exumas, Bahamas (retour)

Du 4, 5 et 6 février 2020

Nous avons entrepris notre route vers le nord avec un passage en mer. 

Nous apprécions les passages en mer parce que la pêche à la traine est possible étant donné que l'eau est plus profonde que lorsque nous naviguons du côté du banc.

La ligne a commencé à se dérouler à peine quelques minutes après l'avoir mise à l'eau. 

" Fish on ". C'est l'excitation à bord. "Vite Cato, prend la canne et commence à reeler." dit le capitaine.

Youhou! C'est un Mahi Mahi. Notre premier de la saison. Le goût du Mahi Mahi ressemble à celui du doré, c'est vraiment délicieux.


Le passage vers Lee Stocking doit se faire tout doucement en gardant les yeux rivés sur le profondimètre afin de ne pas enliser le bateau dans le sable.


Nous avons fait un petit feu sur la plage à l'aide de branches de palmiers séchées afin de brûler nos déchets de papier. 


Après avoir réussi à chasser une belle langouste, nous avons remonté en dinghy pour nous rendre sur la belle petite plage de Leef Cay. 


Je ne me souvenais pas qu'il y avait aussi des iguanes à cet endroit. Donc, il y en a au moins sur 3 îles aux Exumas. (Leef Cay, Allen's Cay et Bitter Guana Cay)




Un matin, Nathalie du voilier Bel Motivo m'a contacté sur la VHF pour m'inviter à une séance d'aérobie sur la plage avec sa fille comme professeur. Merci Amélie. 


Voici le soleil couchant derrière " tug and barge ". (roches ressemblant à un bateau remorquant sa barge).

Une journée parfaite doit toujours se terminer par un beau coucher de soleil. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire