Fort Lauderdale, Floride (Période épuisante)

Le lundi 16 décembre 2013

MM 1065

Nous avons négligé nos lecteurs depuis 10 jours et nous nous en excusons.

Nous n'étions pas disposés à écrire. Nous étions complètement épuisés. 
Bateau Jungle Queen croisé au passage

Sculptures représentant deux enfants assis au soleil
Voilà en résumé ce que l'équipage de Millévasions a vécu depuis tout ce temps.

Tel que prévu, Maryse et Sylvain sont passés nous chercher à la marina et nous avons laissé notre grosse fifille (notre bateau) toute seule à quai. 

Durant notre séjour en terre ferme, nous avons dévalisé Costco, Walmart, Publix, Bass Pro shop et Dollard tree. Ceux qui me connaisse savent que je suis gourmande et que j'ai toujours peur de manquer de nourriture alors nous avons acheté une quantité impressionnante de denrées non périssables en souhaitant que tout puisse entrer dans le bateau. Courir dans des magasins dont nous n'avons jamais mis les pieds en tentant de trouver tous les articles de mes 12 pages de notes ne fût pas de tout repos. Nous retournions au bateau uniquement pour y déposer nos achats. Maryse s'est transformée en chauffeur de taxi durant 4 jours. Quant à Sylvain il tentait sans cesse de nous mettre à l'aise et réussissait à tenter de faire diminuer mon stress en me répétant. "Cathy ... reste calme". 
Ça besoin d'être bon!

Nos hôtes: Sylvain et Maryse suivis du capitaine et de l'amiral
Après avoir dépensé $$$$$, nous avons cuisiné 2 recettes. Par malheur, les 2 recettes ont pris au fond des chaudrons. Par chance j'ai pu en récupérer la majeure partie. Ouf!  Par la suite, nous avons procédé à la mise en conserve. C'était une nouvelle expérience pour nous, nous n'avions aucune expérience en cette matière. L'avenir nous dira si nous avons relevé le défi. Ce fût une journée très épuisante. 

Merci Maryse et Sylvain pour votre générosité, votre patience et votre gentillesse.

Proverbe : "À coeur vaillant, rien d'impossible!"

Le mardi 10 décembre, nous retournions au bateau avec nos pots massons et nos derniers achats. Quelle mauvaise surprise lorsque nous avons constaté la présence de squatters dans notre bateau. De minuscules fourmis occupaient notre bateau sans avoir reçu notre autorisation. Oh misère! Par chance ce n'étaient pas des fourmis charpentières.

Il y a un autre proverbe dit ceci : "Ce qui est fait n'est plus à faire". Dans notre cas ce proverbe ne s'applique pas car nous avions déjà nettoyé toutes les cales du bateau durant notre séjour à Vero Beach et nous devions recommencer avant d'y ajouter nos nouvelles victuailles achetées pour les 6 prochains mois. 

Nous avons découvert que les fourmis provenaient du quai auquel notre bateau était amarré depuis plusieurs jours. Nous avons avisé le maître de port. Il semblait bien désolé malgré le fait qu'il nous a affirmé qu'il avait déjà entendu parler de ce problème à ce même quai mais qu'il n'avait jamais vu de fourmis. Nous lui avons montré des fourmis sur le quai. Nous avons donc amarré le bateau à un autre quai de la même marina.

Nous avons retroussé nos manches, pris notre courage à 2 mains et procédé de façon méthodique au grand ménage du bateau à l'eau de javel. Les seules fourmis vues à l'intérieur se baladaient dans la salle de bain, allons savoir pourquoi. 

Nous avons passé 2 jours complets à tout nettoyer sans y mettre le nez dehors. Un beau travail d'équipe!

Nos aliments non périssables sont toujours dans des contenants hermétiques et le bateau est toujours très propre alors les fourmis aperçues dans le bateau n'ont pas pu trouver de nourriture à apporter à la reine. Cependant, la quantité astronomique de nouvelle nourriture que nous avions apporté depuis quelques jours n'était pas encore dans des contenants hermétiques. Nous craignions de devoir tout jeter. Pas de trace de fourmis dans la nourriture. 

Mission accomplie. Tout est nettoyé et replacé et nous avons pu ranger toutes les nouvelles denrées. Crime qu'il y a de la place dans un Catalina!

Cet épisode noir est derrière nous maintenant.

Comme la température était incertaine, nous avons décidé de demeurer une 6ème nuit à la marina et nous nous sommes rendus à pied dans un magasin nautique dont tout le monde parle "Sailorman". Un endroit  l'on trouve de tout pour le bateau et le personnel est très sympathique. Ensuite nous avons complété nos achats chez West marine.

Le lendemain matin nous avons quitté la marina complètement épuisés pour nous rendre à Lake Sylvia. J'avais donné rendez-vous à 2 de mes amies de Québec : Carole et Céline. Le capitaine m'a emmené auprès d'elles et il est reparti seul au bateau qui était à l'ancre. Ce fût la première fois que nous étions séparés. Nous sommes ensemble 24h/24 depuis le 1er septembre dernier. 
La belle Carolle


Rue piétonnière à Pompano
Mes marraines-fées (Carolle et Céline) ont réalisé tous mes souhaits. J'avais encore des achats à faire, elles m'ont emmenés dans les magasins, elles m'ont cuisiné de succulents repas, montré de beaux endroits et me voyant épuisée, elles m'ont chouchouté. Merci mes amies.
Cathy, Céline et Carolle

Le lendemain matin, nous sommes revenues chercher mon capitaine. J'avais l'impression que nous avions été séparés durant 1 semaine. Nous avons passé la journée ensemble tous les quatre.
La maison la plus décorée de Fort Lauderdale


Nous avons quittés mes amies hier matin et nous étions bien contents de retrouver notre dinghy laissé au dinghy dock depuis la veille. Nous sommes partis tous les 2 en dinghy avec nos derniers achats en direction de notre grosse fifille laissée seule à l'ancre au Lake Sylvia.
Homme volant sur jet d'eau



Je viens de prendre une photo de chacune des 2 maisons devant lesquelles nous sommes ancrés, pas mal agréable comme endroit! J'avais le goût de vous les faire parvenir.

Aujourd'hui nous commençons à reprendre des forces. Le fait d'attendre une pièce d'étanchéité pour la pompe à eau de mer nous force à rester quelques jours encore à Lake Sylvia. C'est une bonne affaire de prendre ça relaxe une couple de jours avant de nous rendre à Miami pour y attendre une fenêtre météo pour notre grande traversée en mer vers les Bahamas. Si la température ne change pas, il y aurait une possibilité que l'on traverse durant le week-end prochain accompagné de quelques autre voiliers.

À suivre...

1 commentaire:

  1. Ouf! Ça n'a effectivement pas du être de tout repos comme semaine! Au moins vous avez pu vous débarasser des fourmis, j'espère que vous n'Aurez plus de problèmes du genre! Contente de voir que Cathy a pu se faire chouchouter un peu! Et moi, quand est-ce que je viens rendre visite? héhéhé ;) Toujours d'aussi belles photos, je maintien mon point. On y va fort sur les décorations à Fort Lauderdale à ce que je vois! ahahha :P Encore de très belles maisons et j'aime bien la photo du flyboard, ça m'a l'air très amusant à faire! :) xxx

    RépondreSupprimer