Indian Harbour Beach, Floride

Le mercredi 27 novembre 2013

MM 914


Eau Gallie, Dragon Point

Pas mal tannés de nous faire brasser. Le lundi, nous avons décidé de quitter Titusville pour nous rendre à Eau Gallie qui se trouve à mi-chemin entre Titusville et Vero Beach. Nous étions accompagnés de notre nouvel ami-bateau "Amarone II".  

Levée du soleil à Dragon Point
Nous nous sommes dirigés vers Dragon Point dans la Banana River.

Nous sommes arrêtés à "Telemar Bay Marina" afin de refaire le plein d'eau et de diesel. Je suppose que je leur ai fait pitié lorsqu'ils ont vu les nombreuses piqures d'insectes que j'avais sur les jambes. La dame est revenue avec une pleine bouteille de gel de douche "Skin so soft" afin de m'épargner de nouvelles piqûres de moustiques. Les gens rencontrés sont tous unanimes, les moustiques responsables de mes piqûres seraient les "No see ums". Ce sont des moucherons vampires de la grosseur d'une tête d'épingle. Ils sont silencieux et non-visibles. Leur piqûre donne une sensation de brûlure et ça pique vraiment beaucoup. De plus, la peau reste marquée durant plus d'une semaine.
Je ne sais pas pourquoi mais la peau du capitaine ne semble pas leur plaire pourtant nous mangeons la même chose.


Vestiges du dragon
Le Dragon d'autrefois
Dragon Point est un endroit est très bien protégé des vents et comme ils annoncent de forts vents et même un risque d'ouragan alors ce sera l'idéal. Juste après avoir passé les vestiges d'une ancienne structure de dragon, tournez à bâbord. 

Auparavant, il y avait un gros dragon de quelques vingt tonnes, il se serait effondré lors du dernier ouragan. Il avait plus de trente ans d'existence et servait de point de repère pour le canal. Les quelques vestiges restant nous montrent encore les formes du dragon. 

Le soir, nous espérions assister au décollage de la "Falcon 9" à partir de notre bateau. Nous avons attendu sagement, assis dans notre cockpit, le décollage prévu à 17h37. Rien.. toujours rien, zut. Enfin, la nuit est tombée, il commença à faire froid.

Finalement, le décollage n'a pas eu lieu, un problème informatique. Les instruments rapportaient des fluctuations trop importantes de pression dans le réservoir d'oxygène liquide des propulseurs de la fusée. Le décollage a été reporté au jeudi et il a de nouveau été annulé. 

Nous avions hésité à quitter Titusville afin de pouvoir assister au décollage. Nous avons bien fait de partir et de nous trouver un endroit plus protégé et sécuritaire pour nous mettre à l'abri en cas de tornade

Le mardi matin nous avons tenté de quitter "Dragon Point" afin de nous rendre à Vero Beach. Après nous être engagés dans l'Intracostal, nous avions de la difficulté à avancer, nous avions un vent de face et les vagues étaient trop importantes, nous avons dû rebrousser chemin et retourner à "Dragon Point".

Il n'y a pas eu de tornade, juste de forts vents et un orage électrique et de la pluie, de la pluie et encore de la pluie.

Entre 2 orages, nous sommes descendus du bateau, je désirais marcher sur la plage et au retour nous avons décidé d'arrêter à une clinique médicale pour un petit problème mineure que j'avais. Nous avions une grande distance à parcourir pour nous rendre à notre dinghy, nous étions complètement gelés, je tentais de conserver ma chaleur à l'aide de la serviette de plage que j'avais apportée. La consultation médicale et le passage à la pharmacie a pris plus de temps que nous ne l'avions prévu et nous avions convenu de rencontrer nos amis-bateau du voilier "Amarone II" pour le 5 à 7 alors ils se sont inquiétés de notre absence. Nous avions tentés de les rejoindre à plusieurs reprises mais sans succès. N'ayant pas de nouvelles de nous, ils ont contacté la "US Coast Guard". C'est l'équivalent que de faire un appel au "911". Dès notre retour, ils ont annulé l'appel. Nous comprenons qu'ils étaient inquiets, nous ne devions pas partir aussi longtemps et la nuit était tombée.
Plage à Indian Harbour Beach
Nous sommes demeurés à Indian Harbour jusqu'à ce que les mises en gardes pour la navigation pour les embarcations de plaisance soient levées.

1 commentaire:

  1. J'espère que ce n'était rien de bien grave! :O Et Zut pour le décolage de la fusée, cela aurait fait de bien beaux souvenirs/photos! ;)

    RépondreSupprimer