South Beach, Floride (départ reporté)

Le lundi 23 décembre 2013

Aujourd'hui nous nous sommes levés à l'aube et nous avons assisté au départ de plusieurs voiliers. C'est assez particulier comme « feeling » de voir les autres voiliers partir les uns après les autres. 
Millévasions resté seul

Finalement les bateaux « Océane » et « Brin de folie » ont quitté No-Name Harbour pour se rendre à Bimini. Take care! Soyez prudents!

Quant à nous, nous avons décidé d'attendre une meilleure fenêtre-météo. La fenêtre étant de trop courte durée, nous préférons passer Noël à Miami qu'à une marina de Bimini durant 3 jours en attendant que le beau temps revienne. Ya pire comme situation que passer Noël à Miami!


Peut-être sommes-nous « chicken ». L'avenir nous le dira mais nous étions inconfortables à l'idée de traverser avec une houle aux 4 secondes. Pour blaguer, je vous ai montré une photo de Millévasions seul mais en réalité d'autres voiliers plus gros que nous et plus expérimentés ont également décidé de ne pas traverser. 

Nous avons quitté No-Name Harbour afin de rejoindre notre bateau-ami « Amarone » à South Beach pour finalement traverser avec eux et avec plusieurs autres voiliers vers la fin de la semaine et profiter d'une fenêtre-météo plus longue et plus confortable.

Ce matin nous nous sommes baladés dans le parc adjacent à notre mouillage. J'en ai profité pour apporter mes ciseaux et faire un « crew cut » au capitaine ensuite nous avons marché jusqu'au phare. Nous désirions voir si la mer était aussi méchante que l'on pensait.




Noël est à nos portes. Un réveillon est planifié sur le bateau de « Amarone » pour demain soir. Nous devrions être une belle gang.



C'est à Miami que nous passerons Noël

2 commentaires:

  1. J'espère que vous pourrez effectivement avoir votre fenêtre météo dans de bref délais (en fait vous l'avez déjà eu au moment où je vous parle mais... jouons le jeu ;) ) ... De très belles photos encore une fois! :) (vous allez finir par croire que je ne sais qu'écrire cela, mais c'est simplement vrai! ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'un crew-cut? Et Cathy, pour le fait d'être chicken, ne fait pas semblant, tu es et restera toujours notre «poule» ;) Pour Jacques et Guddle je ne sais pas par contre ;)

    RépondreSupprimer