Vero Beach, Floride

Le lundi 2 décembre 2013


MM 952

Nous sommes arrivés à Vero Beach jeudi dernier soit le jour de la "Thanksgiving". 


Millévasions, Amarone II et Escapade

Nous étions 3 bateaux attachés à la même boule de mouillage. Nous étions à l'épaule d'un bateau-ami "Amarone II" et ce denier était à l'épaule d'un autre bateau nommé "Escapade". Nous naviguons avec "Amarone II" depuis Titusville. Nous les avons connus à Fernandina Beach.

La marina de Vero Beach est un endroit où l'on se sent comme chez soi. Tout le monde semble se connaître et nous avons constaté que nous également nous connaissons beaucoup de monde.  Plusieurs bateaux Québécois croisés depuis le début de notre voyage sont ici en transition. C'est comme un terrain de camping sur l'eau. Ce n'est pas dispendieux, il y a un autobus gratuit qui passe devant la marina et qui permet aux navigateurs de faire leurs emplettes. Il y a également un service de remplissage de propane, une grande buanderie et des douches propres. Je comprend que certains navigateurs décident d'y s'arrêter plusieurs jours voire même plusieurs mois. 

Mon capitaine et moi avons passé 4 jours complets à effectuer la prise d'inventaire de nourriture se trouvant à bord du bateau, à nettoyer, à placer et à planifier. C'est fou tout ce que l'on a à inventorier. Nous avions acheté beaucoup de nourriture avant de quitter Québec en septembre dernier et nous en avons acheté encore beaucoup depuis les 88 derniers jours. Nous devons connaître avec précision ce que l'on possède, nettoyer les cales du bateau minutieusement et calculer ce que nous avons besoin d'acheter pour les 6 prochains mois. Nous avons également dégelé et réaménagé le réfrigérateur afin de pouvoir y placer davantage de nourriture.  

Inventaire sur Excel
Grand ménage de la pince (notre chambre à coucher)
Grand ménage du carré
Une cale du bateau avec des cannages identifiés
Surplus d'articles inventoriés et placé sous notre lit situé dans la pince
Réfrigérateur réaménagé
Selon ce que l'on lit et qu'on entend, tout est extrêmement cher aux Bahamas. Nous devons acheter le plus possible de nourriture non-périssable avant de partir en autant que le tout puisse entrer dans le bateau et ce, sans trop nous encombrer.  

J'ai consulté une femme charmante, Françoise du bateau "Grands-Pas", elle m'a donné plusieurs conseils pour la conservation des aliments contre l'humidité et les insectes. Elle ajoute que tout finira par être atteint par l'humidité dans le bateau, par contre, nous pouvons prévenir la présence de bibittes dans le bateau. 

De plus, nos amis du bateau "Nauticus" étaient également à Vero Beach. Ils ont déjà rempli leur bateau de provisions pour les 6 prochains mois. Ils ont passés quelques jours chez des amis pour faire leurs emplettes et leurs pots massons. Nous étions bien contents de les revoir. Nous avons passé un beau moment "5 à 7" avec eux et nos nouveaux amis du voilier "Grands-Pas".

Aujourd'hui, nous avons pris l'autobus gratuit pour faire une petite épicerie. Enfin, je sortais du bateau, j'avais l'impression d'être une soeur cloîtrée dans le bateau, j'y étais depuis 4 jours. Juste faire l'épicerie est pour moi une fête. N'importe quel prétexte pour sortir ça fait du bien. Depuis 2 semaines, j'essaies de cuisiner avec ce que j'ai à bord, j'invente des recettes et à ma grande surprise, c'est franchement délicieux!


Ah oui, nous avons fait changer nos anodes sacrificielles sous le bateau par un plongeur qui a un bon sens de l'humour, voyez son bateau. Une anode sacrificielle est une anode métallique placée sous le bateau qui se dissout en vue de protéger les pièces métalliques sous le bateau. C'est elle se se sacrifie au lieu que ce soit le bateau qui soit mangé par la corrosion.
Plongeur avec l'anode en main
Bateau du plongeur




1 commentaire:

  1. Dîtes-vous que votre bateau est plus en ordre que notre maison, et pourtant vous avez moins de temps libres que nous! ;) (Si ça peut vous rassurer...)

    RépondreSupprimer