No-Name Harbour, Floride

Le samedi 21 décembre 2013

MM 1096

Le moral de l’équipage est à son meilleur. Au cours de la semaine nous avons reçu de la belle visite de membres de notre famille : Nicole, Émilien et Marie-Noëlle. Que ce fût agréable de les voir ! 

Aussi, cette semaine, j’en ai profité pour me faire couper les cheveux par un maître-styliste, rien de moins. J’ai également passé une couple d’heures à la plage en attendant le retour du capitaine parti chercher une pièce pour la pompe à l’eau de mer du moteur. 

Maison décorée pour Noël
Plage publique à Fort lauderdale



Achat de vins en grande quantité pour les Happy Hour aux Bahamas
Petit bar accueillant les dinghys pour 10$/jour
Intérieur du bar
Poste de police, ils ont avisé souvent mon capitaine qui roulait trop vite en dinghy
Nous avons quitté Lake Sylvia en destination de No-Name Harbour au sud de Miami. Ce sera notre dernier arrêt sur la côte Floridienne avant notre grande traversée vers les Bahamas. Nous pensions sortir en mer au lieu de reprendre l’intracostal pour nous rendre à No-Name Harbour mais les forts vents nous ont fait changer d’idée. De toute façon, nous voulions, pour notre première expérience, faire l’intracostal d’un bout à l’autre. Mission accomplie, nous connaissons maintenant TOUT le trajet par l’intracostal. Nous pourrons donc en parler aux futurs navigateurs en connaissance de cause. 

Étant donné qu’à No-Name Harbour il ne sera pas possible de faire le plein de diesel, essence, eau et pump-out, nous sommes arrêtés à une marina. C’est la première fois que nous devons payer pour faire remplir nos réservoirs d’eau potable. À noter que nous devons naviguer en tout temps avec le Y valve branché sur le réservoir septique. La garde côtière effectue des visites surprises. Des bateaux que nous connaissons ont reçu leur visite. Ils mettent du colorant dans le réservoir et ils observent la couleur sous le bateau. Les amendes sont salées comme l’eau ici. 


Au cours du trajet nous avons pu admirer de magnifiques bateaux de croisière. Après 5 heures de navigation nous sommes arrivés à destination. C’est une petite baie pouvant accueillir quelques bateaux. C’est très joli et bien protégé. Il y a quelques autres voiliers en transit et également quelques bateaux moteurs qui ne passent que l’après-midi en buvant de la bière sous le son de leur musique préférée. 

Une fois que les bateaux moteurs eurent quitté, nous avons pu profiter de la belle musique Cubaine provenant d’un mariage en plein air. 

C’est la belle vie, nous nous sentons heureux ! Vive les vacances ! Même si nous ne traversions pas pour Noël, nous serions quand même très bien ici, il fait beau et chaud et l’eau est turquoise. Et hop la poule est à l’eau.







Miami
Miami
Arrivée à No-Name Harbour
No-Name Harbour
No-Name Harbour

1 commentaire:

  1. Contente de voir que vous avez pu en profiter pour vous faire «chouchouter» un peu, ça ne doit pas être tous les jours que vous en avez l'occasion! Encore une fois, bravo pour les photos, elles sont très réussies et très jolies! :)

    RépondreSupprimer