24, 25 juillet 2012 - Colombier

Mardi matin, nous avons quitté Baie-Comeau en flotille avec deux bateaux amis (Gens du Nord et L'Enfant Do) en direction de Havre Colombier. Distance à parcourir : 50 milles nautiques.
Un vent soutenu de 15 à 20 noeuds au près serré nous a obligé à naviguer à voiles et au moteur afin de conserver une vitesse raisonnable nous permettant d'atteindre notre but avant la noirceur.
Nous nous sommes fait brasser pas mal durant le trajet, des vagues et de la houle d'un peu plus de 1 mètre par moment.
Finalement arrivés à Havre Colombier vers 18h40. Nous nous installons à l'épaule les uns aux autres, le plus gros des voiliers au centre (un beau Hunter de 38 pi: Gens du Nord) et les 2 autres voiliers jumeaux (Catalina de 34 pi) de chaque côté de lui mais dans la position inverse de lui, le tout bien ancrés avec 4 ancres.

Le soir venu, nous nous sommes réunis sur le bateau Gens du Nord pour y passer la soirée et.... une partie de la nuit en chantant accompagnés de la guitare. Parmis les top ten, notons : La Bamba et Le roi Lion. Oui oui.. et ce n'était pas quétaine, fallait être là! :-) La toune du Roi Lion nous a permis, comme le disait si bien Linda, de faire comme une thérapie de groupe!!!. Ce fût un très beau moment avec une christie de belle gang, le tout sous un ciel aux milles et une étoiles dont plusieurs étoiles filantes !!
Le lendemain, nous avons embarqués à bord de nos «dinguy» pour nous rendre sur une des plages au fond de cette baie.
Une belle petite plage de sable doré et une eau glaciale de couleur bleutée.
Nous quitterons la plage lorsque mon capitaine commença à se transformer en homard puisqu'il avait refusé de mettre de la crème solaire.

Ce matin (jeudi) nous quittons ce bel endroit et ces gens sympatiques de Baie-Comeau que nous avions connus lors de notre escale à l'Anse Saint-Pancrace. Après avoir échangé nos coordonnées et en se promettant de se revoir, nous levons notre ancre en direction de Tadoussac. 

J'avais commencé à cuisiner un pain aux bananes dans le bateau lorsque le vent s'est levé jusqu'à 25 noeuds dans le nez, le bateau tapait dans les vagues de 2 mètres. J'ai poursuivi ma popotte, non sans difficulté. Bonne nouvelle, il est réussi grâce à mon courage et au four à cardan. Après 9h de navigation pénible, nous avons décidé de reviser notre destination. J'ai trouvé un endroit paisible dans une Baie tranquille: Anse à la barque. Ce sera un repos de guerriers bien mérité.

À suivre.....
___/)__
Cathy et Jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire