Langoustes et mahi-mahi - Great Harbour cay, Berry Islands, Bahamas

Le mardi 10 décembre 2019

Aujourd'hui mon capitaine est retourné à la pêche à la langouste accompagné de nos bons amis Lise et Sylvain du voilier Dream. 

La mer était un peu agitée alors je suis restée dans le dinghy pour les surveiller. Je souhaitais m'assurer qu'aucun requin ne s'approche d'eux. Je peux leur signaler la présence des requins à l'aide de mon sifflet.

La pêche à la langouste n'est pas facile. Elle se fait à l'aide d'une hawaiien sling. Il faut d'abord trouver la langouste et attendre le bon moment pour plonger pour la viser. Aussi l'hawaiien sling n'est pas très précise, nous manquons la langouste 3 fois sur 4.

Bravo capitaine! Tu as réussi. Ce soir nous allons nous régaler. 

En 2013, nous n'avions pas réussi à pêcher de langoustes alors imaginez notre joie. Nous sommes aux Bahamas que depuis 3 jours et déjà ce soir nous nous régalons du fruit de la pêche d'aujourd'hui. (catch of the day) Crime que c'est bon!

La mer est très généreuse. Hier soir en compagnie des équipages des voiliers Dream et Subtil, nous avons fêté notre arrivée aux Bahamas avec du champagne et comme repas le mahi-mahi pêché par le capitaine du voilier Subtil. Très belle soirée en bonne compagnie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire