Norman's cay, Bahamas

Le jeudi 26 décembre 2019

Un dauphin nous a accompagné durant plusieurs minutes lors de la navigation vers Norman’s cay. 

Nous sommes arrêtés 2 jours à Norman’s cay. Comme de fort vents d’est étaient annoncés, nous étions confiants d’être bien protégés par le relief de l’île. Norman’s cay fait partie de l’archipel des Exumas et c’est la dernière île que nous allons visiter avant de pénétrer dans le parc Exuma cays land and sea park (parc national voué à la protection d’une zone submergée). 

Les Exumas, dans la mer des Caraïbes, sont réputés pour leurs îles avec leurs plages entourées d’eau de couleur turquoise pâle au bleu saphir en passant par l’indigo.



Dans la baie de Norman’s cay, se trouve une épave d’avion DC3. Le capitaine se tient debout sur une aile de l’avion. C’est toujours intéressant de pratiquer le snorkeling près d’une épave car beaucoup de poisson y habitent et parfois des requins y rôdent. 

Parlant de requin, mon capitaine est arrivé face à face avec un requin blanc lors d’une activité de snorkeling à Soldier cay dans les Berrys Island. Ils se sont regardés quelques instants et le requin a décidé de retourner en direction de la mer. Petite frousse quand même, c’est normal car nous ne sommes pas habitués à les côtoyer. Selon mes lectures, les chances sont plus grandes de se faire écraser par un éléphant que de se faire mordre par un requin. 



En fin de journée nous sommes descendus à la plage pour admirer le coucher de soleil et prendre l’apéro en compagnie de l’équipage du voilier Subtil.



Un matin après une pluie, nous avons eu droit à un magnifique arc-en-ciel. Un beau cadeau de la nature!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire