Shroud cay, Exumas, Bahamas

Le dimanche 29 décembre 2019

Nous avions inscrit Shroud cay sur la liste de nos coups de coeur lors de notre séjour en 2013-2014. Principalement pour sa plage paradisiaque qui nous est apparue au bout du chemin pour se rendre au Camp Drifwood. 


La fin du parcours


Shroud cay est à l'intérieur de la zone du parc (Exuma land and sea park). Comme la pêche est interdite dans tout le territoire du parc alors il y a plus de chance de voir des fonds marins avec de beaux poissons colorés si l'on pratique le snorkeling.

Nous avions navigué en dinghy au travers des tortues qui se cachent dans les mangroves. Ce parcours sépare les îles Shroud cay et Little fax cay et il doit être pris à la marée haute sinon il n'y a pas assez d'eau pour nous permettre de passer et ce, même en dinghy.


Parcours en dinghy


Mangroves

Comme nous désirions absolument revoir cette plage alors nous y sommes allés avec des amis bateaux même si de gros nuages menaçants planaient au-dessus de nos têtes. Tout juste arrivés à la plage que la pluie débuta. Nous étions trempés jusqu'aux os. La plage était jolie même sous la pluie battante. " Imaginez-la sous le soleil " que je disais à nos amis.


Le lendemain, nous avons décidé de passer une autre journée à Shroud. C'était une jounée ensoleillée alors nous sommes retournés au Camp Drifwood (il n'existe plus aujourd'hui) avec 3 amis bateaux.




Un tourbillon d'eau se forme à l'intersection de la mer et la mangrove. Chacun notre tour, nous avons enfilé nos vestes de flottaison et nous nous sommes amusés dans ce tourbillon appelé " Water slide ". C'était très amusant même pour une poule mouillée comme moi.

Et que dire de la plage. Wow!!!! C'est magnifique ! Incroyable!

Du haut de la colline, nous pouvions apercevoir le parcours qui passe à travers des mangroves et aussi nos voiliers au loin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire