Warderick Wells, Exumas, Bahamas

Le lundi 30 décembre 2019

Warderick Wells fût également un autre de nos coups de coeurs inscrit sur notre liste lors de notre périple en 2013-2014 situé sur le territoire du parc (Exuma cay land and sea park).

Notre plan A était plutôt de nous rendre à Staniel cay car nous craignions de manquer de propane et que les seuls endroits pour s'en procurer aux Exumas sont : Nassau, Staniel et Georgetown. 

Cependant nous avons changé notre plan initial et mit le cap sur Warderick. Après 3 heures de navigation avec le vent dans le pif qui engendrait des vagues de 3 pieds et l'eau qui passait par-dessus le pont alors le capitaine et moi en avions assez. 
" Faut que ça reste plaisant ! ".



Arrivés à destination, nous avons emprunté le sentier menant à la colline " Booboo hill " sur laquelle les navigateurs y déposent des morceaux de bois lavés par la mer sur lesquels ils inscrivent le nom de leur bateau. Comme nous n'avions pas prévu nous arrêter alors nous n'avions pas préparé à cet effet.







Boo Boo Hill n'est pas simplement une colline. Il y a de nombreuses années, une goélette a coulé au large de Warderick Wells par une nuit orageuse et tout l'équipage a péri. La légende dit que la région serait hantée et que si l'on monte sur la colline pendant la pleine lune alors nous pourrions entendre leur voix chanter dans le vent.

La baie de Warderick où nous sommes ancrés est tellement claire et nous avons pu distinguer clairement un requin Nurse qui allait et venait sous notre bateau durant au moins 10 minutes.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire