Lee Stocking Island (William Bay), Exumas, Bahamas


Le dimanche 19 janvier 2020 

Nous avons passé 4 nuits à Lee Stocking Island car nous étions bien protégés des vents. C’est une île que nous apprécions beaucoup car il est possible d'y faire de belles randonnées pédestres, de la pêche et en plus il y a plusieurs belles plages.











Nos voiliers dans la baie au loin

Durant une journée très venteuse et pluvieuse, mon chum a voulu bien faire en se précipitant pour récupérer les vêtements accrochés sur la filière du bateau mais oups mon chandail préféré est tombé à l’eau et plouf il est disparu au fond de l’eau. Comme il ventait très fort je ne voulais pas qu’il plonge afin de le récupérer. La veille de notre départ, il est plongé et il a réussi à retrouver mon chandail au fond de l’eau. Le bateau avait tellement valsé autour des 100 pieds de chaîne que le périmètre de recherche était grand et les chances très petites pour le retrouver. Merci chéri.



Un soir d’un 5 à 7 prolongé à bord d’un bateau ami, nous sommes revenus à notre bateau durant de très forts vents et accompagnés de fortes pluies. Nos amis nous ont prêtés leur lampes frontales et ils ont éclairé notre bateau afin de nous aider à le retrouver. Nous n’avions pas prévu revenir aussi tard mais nous passions un si beau moment. Nous n’avions pas allumé la lumière au haut du mât (anchor light). Une leçon pour nous, à ne pas refaire.


Lorsque la température l’a permise, nos capitaines sont partis chasser et revenus souriants, fatigués mais heureux en brandissant leurs belles prises de l’après-midi. Ils étaient beaux à voir. Bravo à nos pêcheurs du dimanche!


Le soir venu, nous avons partagé un repas sur la plage avec les équipages des voiliers et du catamaran ancrés dans la même bay que nous (One Life, Kona, Sous le vent, Toison d'or et Subtil). Plusieurs bons plats au menu dont de la cigale de mer et du mahi mahi. Merci pour ce beau moment en belle compagnie!


Quelle belle gang!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire