Staniel cay, Exumas, Bahamas

Le jeudi 2 janvier 2020 

Nous risquions de manquer de propane alors nous avons mit le cap directement sur Staniel cay même si ce n’était pas notre plan initial. Les 2 seules îles des Exumas qui nous permettent de nous approvisionner en propane sont : Staniel cay et Georgetown. De plus, nous avions avions l’intention de fêter le nouvel An au Yacht club de Staniel cay avec des amis bateau. 


Nous reviendrons sur nos pas pour visiter les îles que l’on a contournées.

Il y a l'épicerie bleu, la rose et le magasin général où l'on peut se procurer des denrées alimentaires de base. 




Le 31 décembre, nous sommes allés au party de jour de l’an. Il devait y avoir au moins 200 personnes. Nous avons dansé. 

Il y a eu un feu d’artifice et tout de suite après la pluie a débuté. Oups! Nous étions inquiets car nous craignions avoir oublié de fermer tous les hublots du bateau. Comme nous nous dirigions vers notre dinghy, pour nous permettre de rejoindre notre bateau, un groupe de musiciens Bahamiens colorés sont arrivés avec leurs drums, clairons et sifflets. J’ai embarqué dans la parade et dansé avec eux. J’ai adoré ce moment. Ça ressemblait un peu à un mini Junkanoo. 

Une fois la parade repartie. Mon capitaine et moi, sommes montés à bord de notre dinghy et roulé jusqu’au bateau pour constater qu’effectivement, 5 hublots étaient restés ouverts. Pas grave, c’est juste de l’eau. Nous étions sortis sans caméra, c’est dommage mais les seuls souvenirs de cette belle soirée seront dans notre tête.


Lendemain matin, un brunch du Jour de l'an à bord du voilier Subtil avec mimosa svp. 

Nous étions déjà venus à Staniel cay en 2014. 



Le plus important attrait touristique est la Thunderball Grotto, vous l’avez peut-être déjà vue dans un film de James Bond. C’est une activité qui se fait en apnée et qui permet de voir de beaux poissons. Ill y a toujours beaucoup de bateaux remplis de touristes. Ce n’est pas facile de prendre des photos de poissons au travers des jambes des touristes…. Mais j’ai quand même pu apercevoir mon poisson préféré le Queen angelfish. 






Un autre attrait touristique de Staniel est la plage aux cochons. Ma nièce Anne aurait adoré.




J'ai photographié cet avion pour Sam, mon beau-fils qui a étudié pour devenir pilote.


L’équipage est maintenant prêt à repartir vers d’autres aventures puisque nous avons procédé aux ravitaillement de propane, d'eau, de gaz et de diesel. 


Bonne année 2020! Nous vous souhaitons que tous vos rêves petits ou grands puissent se réaliser. 
B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire