Great Guana Cay (Black point et Little bay), Exumas, Bahamas

Du 7 au 14 janvier 2020

Nous avions l’intention de descendre au village de Black Point situé sur l’île de Great Guana Cay en pensant n'y rester que 2 jours afin d’y faire la lessive, le remplissage des réservoirs d’eau et de propane. Cependant Madame Météo en a décidé autrement, elle nous a obligés à y demeurer durant 1 semaine. Deux mouillages (ancrages) sont possibles à Great Guana Cay. Nous changions de mouillages dépendemment de la direction des vents afin de nous permettre de passer la nuit la plus confortable que possible.



Certains soirs nous dormions dans la baie Little Bay et d'autres dans la baie de Black Point.


Au cours de cette semaine-là, nous avons étés contraints à rester à bord du bateau durant 2 jours consécutifs au mouillage de Little Bay. Les vents soufflaient vraiment très fort (jusqu'à 38 noeuds), le voilier valsait dans tous les sens autour de la chaîne. Lorsque je me fermait les yeux, j’avais l'impression que c’était comme une tempête de neige au Québec.



Jacques le boulanger a réalisé son premier pain du voyage.


Lorsque les vents ont enfin diminués, plusieurs navigateurs sont descendus à terre.
Une bonne distance de 45 minutes à pied sépare les 2 mouillages Black Point et Little Bay. 


Sur notre passage, nous avons aperçu de vieux camions laissés à l’abandon et sur lesquels la végétation a repris sa place.


Très surpris de voir des épis de maïs ici


Avons croisés 2 mignons écoliers Bahamiens sur notre passage.


Très fière qu'une des rues porte le nom de mon grand-père paternel.


Nous sommes retournés voir le Blow Hole que l'on avait vu avec nos bons amis du voilier Astéria en 2014.



Nous n'étions pas les seuls à être demeurés prisonniers de Great Guana Cay et ne pas pouvoir reprendre notre route vers le sud. 

Nous avons fait la connaissance de nombreux navigateurs Canadiens et Américains. Que de belles rencontres nous avons fait!, nous avions tous un tel besoin de bouger que 2 partys de navigateurs Québécois ont étés organisés à 2 soirs d’intervalles. Ça nous a fait du bien de bouger et de lâcher notre fou. Crime qu’on a eu du fun! Et il n’y a pas d’âge pour s’amuser. En avant la musique!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire