Traversée de Miami aux Bahamas

6 et 7 décembre 2019

Nous avons quitté Miami vers 10h30 le 6 décembre pour une traversée de 26 heures environ.


Le capitaine s'est amusé à pêcher. Ça mordu 3 fois. Pas de chance. Nous souhaitions prendre un mahi-mahi mais nous avons remonté que des barracudas que l'on a remis à l'eau.

Il est 3 h 06 du matin. C'est moi l'Amirale qui tient la barre à roue. Le capitaine se repose. Roulons à 5,53 noeuds à voile et moteur. Je vois au loin la bouée Mackie à mon tribord. Nous sommes rendus sur le banc. On appelle cette partie de la mer ainsi car ils n'y a pas bcp d'eau, nous pourrions y jeter l'ancre pour y passer la nuit si l'on voulait. Le profondimètre indique 37 pieds. 

Le capitaine fait dodo dans le cockpit tout près de moi. Il en a bien besoin. Je le laisserait bien dormir jusqu'au matin mais je dors debout. Je suis seule avec mes pensées à la barre a roue. À midi (droit devant) je peux apercevoir le feu en tête de mât du voilier Subtil. Et derrière moi je vois très bien celui du voilier Dream. 

Le soleil se lève enfin. Étonnamment l'énergie de l'équipage revient. Ce n'est pas facile de naviguer durant 26 heures sans arrêt dont 12 heures en pleine noirceur. 

Le passage dans le Golf Stream sous un beau soleil se fît assez bien. Cependant comme il a venté du nord les 2 derniers jours alors le retour des vagues vers le sud nous ont un peu incommodés. Le bateau a tangué de babord à tribord durant tout le passage du golfe soit 8 h environ. Il était parfois difficile de se déplacer dans le bateau sans tomber. Par chance que tous les repas avaient été préparés préalablement. Mais comme nous avions envie d'une bonne soupe alors j'ai réussi à la faire réchauffer sur la cuisinière sans tomber.

Ce fût une belle traversée accompagnée de la lune et des millions d'étoiles. Nous avons bien fait d'attendre que la météo soit favorable. Le ciel est remplie d'étoiles. C'était hallucinant tellement il y en avait. Et La lune en plus quoi demander de plus. Merci aux capitaines d'avoir choisit cette belle fenêtre météo.  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire