Nassau, Bahamas

Le samedi 14 décembre 2019

Nous prenions notre café tranquillement dans le bateau lorsque les capitaines des bateaux Dream et Subtil sont passés nous aviser qu'ils quittaient le mouillage de Soldier cay dans les 5 prochaines minutes en direction de Nassau car nous n'étions plus protégés des vents d'ouest et que les vents risquaient de s'intensifier les jours suivants. 

Effectivement notre mouillage n'était plus très confortable. Nous avons donc levé l'ancre en direction de la mer en nous promettant que nous reviendrions visiter d'autres îles Berry lorsque la météo sera favorable pour le faire soit cette année ou lors d'un autre voyage. La boss ici ce n'est pas moi mais c'est Madame météo.

La navigation en mer d'une durée de 8h en direction de Nassau ne fût pas très agréable. Même que l'eau est entré par l'écoutille de la pince avant (notre chambre à coucher). Ça ne s'était jamais produit auparavant. Nous étions bien contents lorsque nous avons commencé à apercevoir les édifices de Nassau à l'horizon.

Nous avons croisé mon bateau préféré : le bateau postal (Mail boat). C'est mon bateau préféré parce qu'il est rempli de victuailles. Une fois par semaine, il quitte le port de Nassau et se dirige vers les différentes îles des Bahamas pour faire la distribution de nourriture. Pour ceux que ça intéresse, il est possible de monter à bord. C'est un moyen de transport très économique pour visiter les Bahamas si vous n'êtes pas pressés.


Nous avons jeté l'ancre juste derrière les nombreux bateaux de croisières. Notre nouveau mouillage est moins bucolique que notre précédent mais nous sommes bien protégés des vents et nous allons en profiter des services qu'offre Nassau avant de descendre plus au sud.







1 commentaire:

  1. J’adore vous lire! Continuez à nous faire vivre votre liberté! 😀⛵️👋❤️🤗

    RépondreSupprimer