Black Point, Bahamas

Les 23, 24, 25 et 26 Janvier 2014

Nous sommes rendus à Black Point. Nous apprécions beaucoup cet endroit pour plusieurs raisons. Les habitants de cette île sont d'une gentillesse incroyable. De plus, ils sont souriants, généreux et ils ne semblent avoir aucun souci. Ils apprécient les visiteurs sur leur petite île au beau milieu de l’océan.




Aussi, sur l'île, il y a une une belle grande buanderie avec plusieurs laveuses et sécheuses à notre disponibilité. Les appareils fonctionnent avec des jetons au lieu de sous : 3,50$ pour un lavage et même chose pour un séchage. C'est très propre et moderne avec un accès gratuit à internet. Nous pouvons même y commander de quoi manger en attendant que notre lavage soit prêt, comme par exemple des conchs frits ou acheter un beau gros morceau de gâteau aux carottes fait maison. Des clients peuvent même s’y faire couper les cheveux sur le perron de la buanderie pour 15,00$.

De plus, il y a 3 restaurants dont « Lorraine’s Cafe » avec également un accès internet et la maman de Lorraine cuisine du pain dans sa maison située juste derrière le restaurant. Elle cuisine différents pains: blanc, au raisin et à la noix de coco pour 6,00$. Mioum … un vrai régal. 

Pain à la noix de coco

Il y a également une petite épicerie, c’était écrit « OPEN » sauf que la propriétaire était absente, elle était partie à Nassau afin d’assister aux funérailles du pasteur de l’île de Black Point.

Autre services essentiels : nous pouvons déposer nos sacs d’ordures aux endroits spécifiés, un don est toujours apprécié. Aussi, nous pouvons nous procurer de l’eau douce sur le bord de la rue et elle est gratuite. Tous ces facilités, pour nous les navigateurs, ça vaut de l’or.


Escalier situé tout près du robinet d'eau douce
Remplissage des bidons d'eau à transporter au bateau



Depuis 2 jours, nous sommes en compagnie d’un couple adorable. Il s’agit d’un nouveau bateau-ami : « Astéria ». Nous avons l’impression de les connaître depuis longtemps et nous aimons faire le même genre d’activités. 

Nous avons visité le « Blow hole » à la marée haute et ce, durant une journée très venteuse, ce qui est l’idéal. Lorsque la vague arrive dans la grotte, ça crée une pression et l’eau sort du trou au-dessus de la grotte avec une grande pression comme un volcan. 



Cathy devant le trou avant que l'eau jaillisse
Cathy devant le trou durant que l'eau jaillissait
Ensuite, nous avons découvert une magnifique plage avec devant, un ancien récif à découvert sur lequel le capitaine s’est amusé à jouer à Tarzan.




Danny et Dominic d'Astéria avec nous
Le lendemain, nous nous sommes promenés afin de découvrir un soi-disant Château. Nous avons marché durant plusieurs heures, nous avons effectivement trouvé un château mais à notre grande surprise, il était habité. La Châtelaine est sortie afin de nous signifier gentiment que c’était une propriété privée. Nous pensions visiter un château ancien construit par des Espagnols mais nous avons trouvé un château récent de 12 ans construit par des Californiens. 













Sur notre chemin, nous avons croisés des remorques abandonnées avec à l’intérieur des plans d’un méga projet inachevé. L’objectif était de construire des condos, un terrain de golf, une marina etc… 

Hier, nous nous sommes séparés de la flottille composée de Candiens-Anglais puisqu’ils désiraient poursuivre leur route vers le sud et nous préférions rester dans les parages en compagnie d’Astéria. Nous avons déplacé notre bateau de l’autre côté de l’île près d’une petite plage désertique au sud du Château. 

Flottille de Canadiens anglophones
Nous avons eu une belle surprise hier soir. Pas longtemps après notre arrivée à Little Bay, un autre de nos amis-bateaux « Pinnacle » est venu nous rejoindre. Nous sommes maintenant 3 bateaux Québécois ensemble. Nous avons passé un beau moment, tous les 6, à bord du bateau Pinnacle lors d'un 5 à 9. 

Nos 3 dinghys de la même marque : Achilles, c'est particulier
Ça promet pour demain, jour de mon anniversaire!!!

Black Point est un endroit incontournable à visiter dans les Exumas. 


1 commentaire:

  1. Coucou!
    Bien contente que vous ayez de nouveau trouvé un endroit accueillant à visiter, d'autant plus que vous êtes bien accompagné.
    Bien dommage pour le château, mais vous verrez assurément d'autre merveilles. Si ce n'est pas maintenant, ce sera nécessairement pour plus tard! :) Encore une fois un article très intéressant, avec de merveilleuses photos pour accompagner le tout; on vous remercie! :) J'ai bien aimé les photos 20-21, où est-ce? :)
    Au plaisir de lire vos prochains articles,
    Gros bisous xxx
    Laura

    RépondreSupprimer