Rose Island, Bahamas

Le mardi 14 Janvier 2014

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma belle-sœur Nicole.

Bon anniversaire ma chère Nic. 

Coucher de soleil capté ce soir
Hier matin, nous avons quitté Nassau et mis le cap en direction du sud-est. Nous n'avons parcouru qu’une petite distance, à peine une heure trente de Nassau, nous désirions nous y faire la main. 

Nous nous sommes dirigés vers Rose Island. Une petite île désertique. Le joli nom de cette île me fait penser à mon amie Rose-Ange, pour son prénom mais également parce qu’elle aime beaucoup prendre des vacances au bord de la mer. 

Nous désirions commencer par parcourir une petite distance afin de nous habituer à naviguer à vue à travers les coraux. Le plan d’eau change de couleur passant d’un bleu nuit à plusieurs dégradés de vert, de jaune et finalement de gris. Le gris annonce un récif corallien. J’ai compté au moins 8 différentes teintes, il y en a peut-être davantage. Chacune d’elle nous indique une profondeur d’eau approximative. Cette aide à la navigation naturelle est bien utile pour nous empêcher de nous échouer dans les coraux.

La météo annonçait des vents du sud sud-ouest alors nous savions que nous serions à l’abri des vents si nous jetions l’ancre au nord de l’île. Par contre, nous avions sous-estimé la houle provoquée par la mer. 


Paradise Island vu de notre mouillage
Le bateau était ancré face au vent mais la houle arrivait sur notre bâbord. Le bateau dansait de bâbord à tribord. Je pensais être en mesure de rédiger le blogue mais le roulis était trop inconfortable. Un bateau à l’ancre se place toujours naturellement face au vent. Un roulis de la proue à la poupe c’est habituellement très confortable selon la force du vent. Mais un roulis de bâbord à tribord l’est moins. 

Nous avons passé un petit moment sur la plage de sable blanc. C’est une des activités dont je rêvais lorsque nous préparions le bateau pour ce long voyage. 



La nuit tombée, nous étions seuls au monde, aucun autre bateau dans le secteur, nous pouvions y jouer Tarzan et Jane. Beau petit souper et belle soirée sous le regard amusé de Madame la Lune.

Cet après-midi nous avons pu faire de la plongée en apnée tout près du bateau.


2 commentaires:

  1. C'est tellement beau Cathy, merci de nous partager ces belles images ! J'ai regardé les couleurs de l'eau dont tu parles sur des images de Google Earth et c'est magnifique. Pour vous.. les voir en vrai ça doit être formidable. Bye à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont splendides cette fois-ci! (Encore plus que d'habitude, ce que je ne croyais pas être possible ;) ) Ça a presque l'air irréel tellement c'est magnifique! Merci énormément de partager ça avec nous! Woooow! C'est magique, les couleurs sont fantastiques, même sur l'ordinateur, donc en vrai ça doit vraiment être quelque chose! Merci! ahahah :) xxx

    RépondreSupprimer