Plain Bay, Bahamas

Le 27 Janvier 2014

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. Quelle belle journée j'ai passé !

Voilà comment ma journée s'est déroulée.

La flottille de Canadiens-Anglais m'ont tous souhaité  « Happy Birthday » sur la VHF.

Par la suite, nos amis-bateaux « Nauticus », tôt ce matin, ont fait un détour pour passer nous saluer avant de se rendre à Staniel Cay, leur garçon et sa blonde arrivaient par avion aujourd'hui. Et Manon avait un cadeau d'anniversaire pour moi. Ils n'avaient pas le temps d'arrêter alors ils sont passés tout près de notre bateau pour me remettre mon cadeau. Que nous étions contents de les voir! Et que cette gentille attention m'a touchée!  

Arrivée de Nauticus

Nauticus qui s'éloigne. snif
Le défi de la journée était de pêcher des langoustes pour mon mon souper d'anniversaire.

Alors, Gigi, Bob, Danny, Dominic et mon capitaine sont partis avec leur « Hawaïn sling » bien décidés à me ramener de la langouste. 
L'« Hawaïn sling » est un dispositif utilisé pour la chasse sous-marine. Le principe est similaire à un arc et une flèche sur la terre ferme. 

Ils ont chassé durant au moins 2 heures, Bob a réussi à attraper un poisson, c'était un beau « Runner ». Ils ont vus des langoustes mais ils n'ont pas réussi à en attraper. Ils ont  considéré cette période comme étant de l'exploration. 

Ils sont venus me chercher au bateau et nous sommes retournés chasser, euh, eux pas moi. Je ne suis pas encore très à l'aise dans ce domaine mais je vais m'améliorer.  

Lorsque j'entendis crier, j'ai vu mon capitaine tenant sa proie au bout de sa sling, c'était un beau « snapper » . Et après à peine quelques minutes, Dominic, tout souriant sorti la  langouste tant convoitée. 

Ils n'ont pas réussi à prendre autre chose, ils sont revenus me rejoindre sur la plage avant que les requins ne se présentent. Les requins arrivent habituellement en fin d'après-midi pour se chercher de quoi manger. Vaut mieux ne pas être dans les parages. 





Bob a fait un feu sur la plage et nous nous sommes régalés du fruit de la pêche d'aujourd'hui et de d'autres plats que nous avions cuisinés.







C'est assez particulier de passer une journée d'anniversaire avec des gens que je connais à peine. Ce sont des gens formidables qui ont travaillé fort pour que je me souvienne longtemps de cette belle journée d'anniversaire dans les Bahamas. C'était comme si nous étions en famille. Quelle belle journée d'anniversaire! Merci la gang.

1 commentaire: