Départ : Mechanicville, Hudson River, 9h15
Arrivée : Coxsackie, NY, mouillage à l'ouest de l'ile, 16h30
Quai : N 42.21.983 W 073.47.773
Distance parcourue: 35 mn, 7hrs 15min de navigation (courant contraire)
Aujourd'hui nous avons franchi les 3 dernières écluses, l'écluse no 2, l'écluse no 1 et finalement l'écluse Fédérale Troy. Cette dernière ne possédait pas de cordes pour y attacher le voilier, il n'y avait que des tubes, je ne m'y attendais pas mais ça c'est bien passé. Nous sommes rendus des pros!!
Nous avions acheté une passe de 2 jours pour traverser toutes les écluses alors nous avons dû payer un petit supplément pour les 2 dernières, la Troy est gratuite. Ce n'est vraiment pas cher comparativement aux écluses à traverser pour se rendre aux Milles-Iles.
Notre plan A était de nous rendre à Catskills sauf que nous n'avions pas pensé que nous aurions du courant de 2 noeuds à combattre et il est toujours souhaitable de ne pas arriver à destination à la noirceur. Donc, le plan B était Coxsakie. Nous avons toujours prévu un plan A, B et parfois nous avons un plan C. Nous avons donc jeté l'ancre à l'ouest de l'île de Coxsakie pour y passer la nuit. Très fatigués, nous nous sommes endormis dans le cockpit sous le regard coquin de la pleine lune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire