Le jeudi 19 septembre 2013
Départ : Fort Edward, Écluse
7, canal Champlain, 11h15
Arrivée : Mechanicville, Écluse
3, Hudson River, 16h50
Quai municipal : N
42.54.228 W 073.41.040
Distance parcourue: 25
mn, 6hrs de navigation
Le mercredi 18 septembre 2013
Départ : Fort Ticonderoga, à
l’ancre, 8h20
Arrivée : Fort Edward, Écluse
7, canal Champlain, 17h30
Quai municipal : N
43.16.089 W 073.35.276
Distance parcourue: 41
mn, 9hrs 50 min de navigation
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Les écluses du nord au sud sont numérotés de 12 à 1. Et la numéro 10 est manquante, bizarre.
Mercredi, nous avons traversé les écluses 12, 11. 9, 8 et 7, ce fût une journée bien remplie.
Les 3 premières écluses sont montantes, c.à.d. que mon capitaine et moi devons tirer nos codes respectives, dégueulasses (l'eau est tellement brune couleur café au lait) à mesure que l'eau monte dans l'écluse afin d'empêcher que le bateau se frappe au mur de béton lorsque l'eau monte ou descend. Les écluses 8 et 7 sont descendantes. Nus commençons à être pas mal bons manipulateurs de cordages dans les écluses. Emmenez-en des écluses, ça ne nous fait plus peur!
Après la 7e écluse, il y avait un endroit sympathique pour passer la nuit, Fort Edward. C'était un quai public, gratuit avec eau et électricité. Le gros luxe quoi! Les nuits sont fraîches alors nous avons pu mettre du chauffage électrique, yé, c'était la joie dans le bateau. Comme quoi ça ne nous prend pas grand chose pour être heureux juste une bonne douche avec de l'eau chaude et du chauffage pour la nuit. Nous ne sommes pas à plaindre, nous avons la douche dans le bateau. En naviguant. c'est le moteur qui réchauffe le réservoir à eau chaude de 6 gallons sauf qu'il faut la prendre tôt, une fois le moteur arrêté l'eau demeure chaude durant environ 3 heures uniquement.
Les repas, par contre, sont toujours excellents, c'est normal, c'est moi qui cuisine. ;-) Ils sont sont gras mais très goûteux.
Aujourd'hui, nous avons traversés les écluses 8, 5, 4 et 3. Aux abords de 2 des écluses, nous avons dû sauter sur des murs de bétons afin d'amarrer notre bateau au mur en attendant que l'écluse soit prête à nous accueillir. Ces murs sont très hauts, ils ont été construits pour des navires, pas pour des petits bateaux de plaisanciers, c'est pourquoi ils sont très hauts. Et que dire des taquets pour attacher les amarres, ils sont gigantesques. Nous étions comme au Pays des géants.
Aussi, le lecteur de carte électronique ne représente pas la réalité depuis le début des écluses américaines. Nous ne pouvons pas nous fier à notre lecteur mais davantage à nos 4 yeux, il y a même des bouées manquantes et sur l'une d'elle était tombée à la renverse, il faut être prudent, pour ne pas sortir du chenal pour ne pas s'échouer.
En ce moment, nous sommes arrêtés à Mechanicville pour y passer la nuit. La balise spot c'est ce qu'elle indique en tout cas.
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