Nous avons navigué durant plus de 10h consécutives afin de nous rendre à la Baie de St-Quentin où nous y avons jeté l'ancre et débuté le déshabillement du bateau afin de le préparer au démâtage prévu le lendemain matin à la marina de Trois-Rivières.
Donc, le lendemain, nous avons procédé au démâtage à l'aide de la potence. Ce fût une opération assez difficile et éprouvante avec des vents de 20 à 30 noeuds (35 à 50 km/h). Notre mât mesure 52 pieds alors c'est long. Tout s'est finalement bien terminé malgré tout. Cependant nous ne pensions pas que ça nous aurait demandé autant d'heures de préparation avant, pendant et après le démâtage.
Heureusement, comme à chaque fin d'épisode d'Astérix, nous avons terminé notre journée de dur travail avec un bon souper (sans sanglier par contre).
Allo ma belle Cathy...et bien sûr...au Cap. Jack...
RépondreSupprimerBien heureux de savoir qu'enfin votre rêve vogue en mode réalité ... depuis Jeudi matin passé.
J'en profite...pour vous souhaiter.., Maryse et moi.. le plus merveilleux des voyages..♥♥♥
Cependant, on se demande.., Maryse et moi.., en quoi consiste exactement l'épisode dite du .."démâtage"..si tôt suite à votre départ ????
D'après ce que j'en comprends...et, avec très peu de connaissances personnelles..., à peine 48 heures en mer.., que déjà vous devez ou...semblez retirer, enlever ( afin d'allèger votre voilier.. )certains morceaux, ou pièces de votre navire..!!!!! Est-ce normal déjà..à cette étape-ci ??
Bye à vous 2...et bonne route..♥♥♥
K1000..et Maryse
Vite et au plus vite vers le sud et la chaleur!
RépondreSupprimerBise et salutation
JC et Claire