New-York, NY


Le mercredi 25 septembre 2013

Départ : Pollepel Island, NY, 8h00
Arrivée : 79th Street Boat Basin, NY, 15h15
Mooring : N 40.27.271 W 073.59.105
Distance parcourue: 44 mn, 7hrs15min de navigation

Nous naviguons vers New-York et nous ne rencontrons aucun bateau, la Rivière Hudson est déserte, bizarre. Serait-il arrivé un événement dont et nous ne serions pas informé? Comment est-ce possible? New-York a-t-il été évacué? Y a-t-il un rapport avec les nombreux trains remplis de passagers de la veille?

Nous pensions arriver à NY dans le gros traffic maritime mais rien, c’est incroyable. Nous nous sommes amarrés très facilement à une bouée de la 79th Boat Bassin.


Nous sommes situés en plein coeur de la ville, nous allons pouvoir verifier s’il y a toujours des New-Yorkais.

Tout semble normal dans les rues de Big Apple. Rien ne semble avoir changé, les grattes-ciels impressionnants, les musés, les grands magasins, les marchés en plein air, le multiculturalisme, le bruit des klaxons des taxis, l’odeur des grandes villes et la gentillesse des New-Yorkais.

Nous nous sommes baladés sur Broadway, avons visité le quartier de la Petite Italie qui se situe au Sud-Est de l’île de Manhattan et Times Square at night avec ses affiches lumineuses et ses milles et un néons.

Nous avons pris le metro et aussi marché au moins 10 km.

Nous y avons passés 2 nuits au mouillage du 79th Boat Bassin. Il n’existe aucun endroit à New-York pour dormir à si bas prix (30$). Le principal avantage c’est que nous étions très bien situés pour se balader mais il faut accepter qu’il n’y a aucune protection contre les vagues. Nous avions l’impression de faire du rodéo à chaque fois qu’un bateau passait, petit ou gros, et ce durant toute la nuit. Quelques fois le passage de vagues plus grosses faisaient  tellement rouler le bateau, le bateau piquait du nez comme si nous étions embarqués dans les montagnes russes de la Ronde. 

C’est une experience que nous répéterions.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire