Dunmore Town à Harbour Island, Bahamas

Le samedi 5 Avril 2014

Encore une fois tous les 5 (l’équipage de « Country Dancers » incluant le chien Rio), nous sommes partis en dinghy de Spanish Wells en direction de l’île voisine Eleuthera où nous y avons laissé notre dinghy et partis sur le pouce jusqu’au bout de l’aéroport afin de monter à bord d’un taxi-boat nous emmenant jusqu'à Dunmore Town. L’autre façon plus facile pour y aller directement c’est de prendre le ferry à 47$/personne pour faire le trajet aller et retour. 




Wow, wow et re-wow ! Que c’est beau ! Les maisons sont magnifiques, les rues sont fleuries et la plage (Pink sand beach) est l’une des plus belles des Bahamas. Je m’y suis baigné avec grand plaisir, il faisait tellement chaud, plus de 35C. En passant si je ne parle jamais de la température c'est parce qu'il fait toujours beau aux Bahamas. Le temps est couvert uniquement lorsqu'un front froid est présent.


Sur la plage, nous pensons avoir aperçu le réalisateur Steven Spielberg. Comme quoi, cette île magnifique attire des gens très fortunés. 




Cette île est plus grande que St-George’s Island. Nous l’avons visité à pied mais selon moi, il serait préférable de louer un kart de golf pour la visiter en entier et ce serait moins fatiguant.



















Petit garçon qui nous a salué à notre passage



Après avoir dîné sur une terrasse, nous sommes retournés vers Spanish Wells en empruntant encore une fois le taxi-boat. Le conducteur qui nous a embarqué sur le pouce nous a reconduit devant une épicerie à grande surface comme nous n'en avons jamais vue aux Bahamas et c’est la propriétaire elle-même de l’épicerie qui nous a reconduit au quai où nous avions laissé notre dinghy. Quel service ! 

Vraiment les Bahamiens sont d’une gentillesse hors du commun ! Aussi, ils sont tous très intéressés à savoir d’où l’on vient, si l’on aime les Bahamas et ils sont toujours étonnés de nous entendre raconter la façon dont nous sommes arrivés aux Bahamas en partance du Canada.

Près du quai, il y avait un commerce de boissons alcoolisées « Duty free ». Nous y sommes entrés mais comme aucune taxe n'est perçue aux Bahamas, le prix demeure sensiblement le même que dans les « Liquor Store ». Par contre, la perception des taxes sur la consommation est un projet qui pourrait voir le jour dans le futur. 



1 commentaire:

  1. AHHH........ Comme vous nous faites rêver avec notre température de $&*(((*&?%$$/?&** au Québec!

    RépondreSupprimer