Gregory Town à Eleuthera, Bahamas

Le jeudi 3 Avril 2014

Nous sommes en compagnie d’un nouvel ami-bateau « Country Dancer » Jodi et Gary et ce matin au coup de 8 h 30 nous avons quitté Alice Town pour nous mettre à l’ancre devant un attrait touristique très populaire sur l’île d’Eleuthera, il s’agit de « Glass Window bridge »

Une fois l'ancre mouillée, nous sommes descendus en dinghy et nous avons fait du pouce tous les 5 incluant Rio, le chien de nos amis afin de nous rendre à Gregory Town, la capitale de l’ananas. 


L’ananas à Eleuthera est reconnu pour être tellement bon que même le cœur de l’ananas peut être mangé. 

Autrefois, cette ville était très active dans la culture de l’ananas. Aujourd’hui il en est autrement. Par contre, un festival de l’ananas « Pineapple Festival » est toujours tenu annuellement. De nombreuses activités y sont organisées dont un concours du plus rapide mangeur d’ananas, l’élection de Miss Ananas et plus encore…

Je tenais à descendre à Gregory Town car je savais que s’y cachait l’une des plus intéressantes boutiques de souvenirs d’ Eleuthera sans compter que les articles sont confectionnés par des artisans locaux. La boutique est remplie de beaux trésors, j’aurais aimé fouiner plus longtemps tellement il y avait de belles choses mais le reste du groupe avait terminé d’y faire le tour et ils étaient déjà en train de faire du pouce pour retourner en direction du bateau pour y visiter « Glass Window bridge » et une camionnette était déjà arrêtée pour nous embarquer. 



Sur l'écriteau, il est écrit : What eye no see, mouth no talk



Crime que c’est rapide de trouver un bon samaritain désirant nous embarquer tous les 5. 
Le gentil conducteur nous emmena à destination. 

Il existait un pont naturel qui a été emporté par la mer en 1918. Il a été reconstruit et il a encore été touché en 1991, cette fois-là, il a été déplacé de 2 mètres. 

Ensuite il fût détruit en partie lors du passage de l’ouragan Floyd en 1999. L’île fût sectionnée en deux, la circulation ne pouvait plus y être permise. Il a été reconstruit depuis. 



L'homme qui nous a permis d'embarquer dans sa camionnette




Ce que ce pont a de particulier c’est qu’il sépare les eaux tumultueuses de l’océan Atlantique des eaux tranquilles d’Exuma Sound. Sur le pont, il est intéressant d’observer le contraste entre les 2. Remarquez la différence entre la couleur de l’océan Atlantique (bleu profond) et la couleur d’Exuma Sound (turquoise). De plus, durant les tempêtes, les 2 eaux se rejoignent. Aussi, c’est l’endroit le plus étroit de l’île, uniquement 30 pieds de largeur. 

Ce soir nous sommes invités à souper à bord de « Country Dancer », un voilier de la même marque que le nôtre, un beau catalina de 47 pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire