Great Sale Cay, Abacos, Bahamas

Les 22 et 23 Avril 2014 

Nous en sommes à nos derniers jours aux Bahamas et Great Sale Cay sera notre dernier arrêt avant la traversée.

Si les prévisions se maintiennent, nous prendrons la prochaine fenêtre météo de vendredi pour nous rendre jusqu'en Floride. Pour l'instant, nous avançons vers le nord-ouest.



Le mardi 22 Avril, nous avons quitté la marina de Green Turtle Cay à 8h30 accompagnés du bateau « Vanilla » et nous avons navigué durant plus de 11 heures avec le moteur et la grand-voile. La mer des Abacos était calme avec un léger vent directement sur la proue ce qui nous ne nous a pas permis d’utiliser le génois pour nous permettre d’avancer plus rapidement. Nous sommes donc arrivés à destination à 19h00 juste à temps avant la tombée du jour. 

Le mercredi 23 Avril, nous avons exploré un peu les alentours de l’île. 




Notre dernier coucher de soleil aux Bahamas
Ensuite, nous étions invités sur le bateau Harmonium pour le dernier « happy hour » avant de nous séparer définitivement. Nos amis du bateau « Vanilla » étaient également invités.

Ce n’est pas sans émotion que nous avons dit au revoir à nos amis-bateaux « Vanilla », « Haven » et « Harmonium ». 


Bateaux Harmonium et Haven
Nous avons rencontrés des gens auxquels nous nous sommes attachés au cours de notre voyage. Nos chemins se séparent puisque nous avons choisi une destination différente de la leur. Nous quitterons Great Sale Cay sans leurs compagnies. Dommage, snif ! 



Nous sommes 36 voiliers à l’ancre dans la baie de Great Sale en attente de traverser vers la Floride. Il y a autant de possibilités de trajet qu’il y a de bateaux. Par exemple, certains couperont le trajet en 2 jours en dormant sur le banc, d’autres vont passer par West End pour se rendre à Lake Worth, d’autres mettront le cap vers cap Canaveral comme c’est le cas pour nos amis. 

Quant à nous, nous avons décidé de lever l’ancre en fin de journée le jeudi 24 Avril et de mettre le cap sur Fort Pierce. Nous partirons en fin de journée afin d’arriver au début du Gulf Stream le vendredi en matinée pour le traverser de clarté et finalement arriver au passage pour entrer vers Fort Pierce avec la marée montante.


La distance à parcourir est de 115 milles nautiques. Nous avons contacté un autre équipage désirant faire le même trajet que nous. Nous serons donc accompagné par des bateaux Canadiens dont les équipages sont originaires de la France. Tout un changement, en décembre dernier nous avions traversé le Gulf Stream avec une flottille Anglophone dont les bateaux « Haven » et « Harmonium » faisaient partie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire