Treasure Cay, Abacos, Bahamas

Les 14, 15 et 16 Avril 2014 

La définition en français de Treasure = trésor. Ce bel endroit porte bien son nom avec sa magnifique plage d’une longueur de 5 kilomètres qui serait, selon le « National Geographic Traveler », l’une des 10 plus belles plages au monde. 


En réalité, en 1595, 17 navires Espagnols auraient coulé avec leurs trésors au large des côtes de Treasor Cay et les trésors n’auraient jamais été retrouvés, d’où le nom de Treasure Cay. 

Le paiement de 10$/nuit pour une boule de mouillage à Treasure Cay nous donne accès à Internet, à la piscine ainsi qu’aux douches. Le nec plus ultra ! 




Cependant, la température n’a pas été très coopérative durant notre séjour. Nous n’avons donc pas pu prendre de bain de soleil ni au bord de la piscine encore moins sur la plage. 

Par contre, entre 2 averses, nous avons parcouru les 5 kilomètres de la plage. Une marche de 10 kilomètres aller et retour. Toute une marche ! 







Mise à part quelques complexes hôteliers dont le « Treasure Cay Beach Hotel Resort and Marina », une magnifique plage, un terrain de golf et quelques services commerciaux regroupés dans 2 centres communs, il n’y a aucun attrait touristique ni aucun village. Treasure Cay est uniquement un endroit touristique. 



Au cours de la nuit du 15 Avril 2014, nous avons pu observer l’éclipse lunaire totale à bord de notre bateau. Nous avions programmé le réveil à 3:10 am afin de ne pas manquer cet événement particulier. 

J’ai eu de la difficulté à convaincre le capitaine de quitter son sommeil mais en insistant j’ai réussi à le convaincre de m’accompagner sur le pont pour observer le phénomène. 

La nuit était calme, nous étions assis sur le pont de Millévasions entourés de nombreux autres voiliers dont les lumières d'ancre étaient allumées tout au haut des mâts des voiliers comme de petites étoiles. 

Le ciel était dégagé et une infinité d’étoiles scintillaient avec la lune de couleur rouge-orangé parmi elles. À l'oeil nu, nous avons pu contempler l'éclipse totale lorsque le soleil, la Terre et la lune se sont parfaitement alignés. 

Quel beau spectacle ce fût ! Le capitaine était content d'y avoir assisté mais j'avoue qu'une fois rendus au lit, nous avons eu de la difficulté à retrouver le sommeil. 

Nous avons tenté de prendre des clichés avec notre appareil. Voici la photo la mieux réussie de toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire