Marsh Harbour à Great Abaco Island, Abacos, Bahamas

Les 11, 12 et 13 Avril 2014

Nous avons effectué une petite navigation en direction de l'ouest jusqu'à la prochaine destination où nous désirions nous arrêter. Nous savions que cet endroit ne serait pas aussi charmant que Hope Town cependant Marsh Harbour offre des services intéressants pour nous les navigateurs. Marsh Arbour est la capitale des Abacos. Autrefois devenue prospère grâce à la pêche à l’éponge et à son chantier naval.
À notre arrivée dans la baie, nous remarquons que plusieurs bateaux ici présents affichent le drapeau Canadien. Aussi, la baie offre une bonne protection de tous les côtés.



Nous sommes descendus à terre avec nos chariots car la distance pour nous rendre à la buanderie et à l'épicerie était assez importante. Une fois rendus à terre nous avons été très étonnés d'arriver sur une île commerciale sur laquelle les autos roulent très vite. Nous avons dû nous ranger sur le côté afin d'éviter les autos. Nous ne sommes plus habitués à ce rythme, nous avons l'impression de revenir de très très loin. De plus, contrairement aux îles précédentes, les gens n'affichent plus de beaux sourires et ne nous saluent pas. L'île de Great Abaco est la seule île a posséder des feux de signalisation.


Notre arrêt à Marsh Harbour a permis de faire notre lessive dans une grande buanderie ainsi et que notre ravitaillement dans la plus grande et la plus belle épicerie depuis Nassau. Que c'est agréable de voir tous ces étalages remplis de fruits et de légumes frais! Il y avait même de la viande fraîche! J'étais un peu excitée. À notre retour à Québec, nous allons tellement apprécier toute l'abondance de nourriture et la facilité avec laquelle nous pourrons nous la procurer. Nous sommes privilégiés et nous ne le réalisons pas. Ce voyage nous fait prendre conscience de beaucoup de choses, nous ne serons plus les mêmes personnes.





Durant une journée maussade, nous sommes partis 4 dinghys tous vêtus de nos wetsuit en direction de « Mermaid Reef » en souhaitant faire de l'apnée. Différentes épreuves nous attendaient. Tout d'abord, un passage à traverser avec à peine 6 pouces d'eau, ensuite des vagues de 4 pieds et voilà que la pluie s'est mise de la partie. Nous avons dû abandonner notre projet car c'était devenu trop dangereux. Ce fût une expérience très amusante malgré tout. 



Le lendemain, nous avons pris une marche pour visiter un autre coin de l'île et nous permettre de voir de plus près une résidence qui a l’air d’un château et qui surplombe la baie. Il s'agit de la maison du Dr Cottman, célèbre pour avoir publié un livre qui raconte son expérience de médecin de campagne en version maritime. 





Sand Dollar ou Dollar des sables gravé sur le trottoir 




Ce qui arrive dans le bateau reste dans le bateau
Lézard à queue bouclée

Des squatters sur notre dinghy
Un soir pour avoir participé à une soirée-bénéfice au profit de la protection des baies des Bahamas pour les générations à venir. Plusieurs artistes Bahamiens ont participé à l'événement dont le très populaire Kirkland Bodie, mieux connu sous le nom de KB. Il serait l'artiste Bahamien qui vendrait le plus d'enregistrements de toute l'histoire des Bahamas de plus, il est personnellement très impliqué dans les causes environnementales.


Voici la chanson « Let's save The Bays » de l'artiste KB.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BkNvJNXK6k0

et son site web - dakbbahamianculturesite.com où tous peuvent entrer en contact avec lui et obtenir des échantillons ou télécharger sa musique tout en apprenant plus sur sa vie à travers sa biographie et bibliographie.

C'était à la fois divertissement et très différent de ce que l'on est habitué de voir au Québec. De plus, la cigarette et le cigare sont permis à l'intérieur du bar. Certaines chansons des autres artistes invités ne s'adressaient pas à un public de tous âges. Nous sommes revenus au bateau très tard, ouf, nous ne sommes plus habitués à ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire