Broad Creek, Caroline du nord

Le dimanche 25 Mai 2014

MM 175

Distance parcourue : 32 milles nautiques
Temps : 6 heures

En quittant Beaufort, nous avons encore croisé des gens qui prenaient un bain de soleil sur un tout petit banc de sable formé par la marée basse. 

Nous avons franchi le « Mile Marker » MM 200.



Nous sommes arrivés trop tard à Oriental. Nous avons tenté d’avoir une place au quai gratuit mais malheureusement elles étaient déjà prises, c'est normal il n’y a que 3 places de disponibles. 

Aussi, la marina a ajouté des quais payants. L’espace occupé par ces quais a diminué considérablement l’espace pour les mouillages. Il n’y avait que 3 bateaux à l’ancre et l’espace était complet également. 

Nous avons alors contacté la marina, il ne restait qu’une seule place et ils demandaient plus de 80,00$. À notre grand regret nous ne visiterons pas Oriental puisque nous avons eu beaucoup de dépenses ces derniers jours.

Nous avons décidé de rebrousser chemin vers une autre destination recommandée dans nos livres. Les choses arrivent souvent comme elles doivent arriver. Les prévisions météorologiques pour les prochains jours ne sont pas très réjouissantes. Ils annoncent de la pluie, des orages suivis de vents violents. 

Comme la « Neuse River » est un grand plan d’eau très mal protégé, nous préférons poursuivre notre chemin plus au nord et traverser rapidement cette rivière qui deviendra impossible à traverser durant le mauvais temps. 

Après avoir parcourus 8 milles nautiques supplémentaires, nous sommes arrivés dans une belle grande baie très bien protégée et avec de l’espace pour plusieurs bateaux à l’ancre. L’endroit est très calme. Cependant, aucun signal Internet n’est accessible dans la baie. 

Tout près de notre mouillage se trouve la plus belle des marinas que nous avons croisée jusqu’ici : « Dunes Marina », elle ressemble à un manoir. 




Nous avons jeté l’ancre plus tard qu’habituellement, 18h45, par chance, j’avais un beau reste du souper de la veille. 

Le soleil nous a souhaité une bonne nuit et il n'a pas tardé à nous quitter. Nous allons assûrément bien dormir, c’est tellement paisible ici. Des mouillages comme nous les aimons. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire