Kilkenny Creek, Georgie

Le mardi 13 Mai 2014

MM 613

La levée de l’ancre s’est effectuée à 6h40 ce matin. Un des avantages de partir à cette heure matinale c’est qu'il nous est possible d'admirer de beaux lever de soleil. Cependant c’est plus frisquet. Nous avons recommencé à porter nos vestes à manches longues.

Levée du soleil
Levée de l'ancre
Nous avons parcouru encore 55 milles nautiques dans l’Intracostal (ICW) de la Georgie. Nous avons traversé plusieurs passages sinueux. 

Oups! Le profondimètre a affiché 4 pieds 2 pouces près de la bouée verte G155 dans l’un de ces passages. Nous l’avons remarqué un peu trop tard et MillÉvasions s'est enlisé. Nous avons fait marche arrière et nous avons réussi à le dégager. En effectuant cette manœuvre, notre loch s’est remit à fonctionner normalement. (Le loch est un instrument de navigation qui permet d'estimer la vitesse du déplacement du bateau sur l'eau.)

Notre loch ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours et ce, malgré les quelques plongées effectuées par le capitaine pour dégager les algues. 

En naviguant dans l’Intracostal, nous avons croisé notre premier alligator qui nageait sournoisement à nos côtés. En premier lieu, nous pensions que c’était un tronc d’arbre qui flottait. Dommage que nous ne l’ayons pas vu avant mais j’ai quand même pu prendre une photo de son profil.

Alligator
En terminant, l’huile essentielle de lavande semble faire des miracles. Les "no see ums" me laissent tranquille. Tout le bateau dégage l’odeur de la lavande. Ça sent les champs de lavande du sud de la France.

Décor de notre mouillage de ce soir

1 commentaire:

  1. C'est bien que tu aies continué à publier sur ton blogue. On a toujours hâte de te lire.

    RépondreSupprimer