Mile Hammock Bay, Caroline du nord

Le vendredi 23 Mai 2014

MM 244

Distance parcourue : 44 milles nautiques
Temps : 9,75 heures

Nous avons encore subi un fort courant contre nous presque tout au long de la journée. C’est pourquoi nous n’avons pas parcouru une très grande distance malgré le temps passé en navigation. 


Choix de couleur de maison discutable...

Un bleuet plus gros qu'au Lac St-Jean
Un chat déguisé en Batman?
De plus, nous avons dû attendre 45 minutes afin que le pont « Wrightsville Beach bridge » ne s’ouvre enfin. Après nous avoir demandé la permission de nous dépasser, un bateau Américain nous a souhaité « Bonne journée » en français avec son accent anglais. 



Nous avions comme objectif de trouver un mouillage très bien protégé afin d’obtenir une bonne protection pour les orages et les forts vents annoncés pour ce soir et cette nuit. Mile Hammock nous semblait être l’endroit idéal. Ce mouillage est très bien protégé sur 360 degrés. Effectivement, ça l’est. 

Nous sommes 4 bateaux à l’ancre dans ce bassin appartenant à « United States Marine Corps ».


Les civils ne sont pas autorisés sur le rivage, dommage. 


Nous n’avons pas demandé notre permis de pêche dans les eaux Américaines. Nous aurions peut-être dû le demander vu le nombre impressionnant de pêcheurs le long de l’Intracostal.

Mile Hammock Bay est une zone à l’intérieur du Camp Lejeune. Et le Camp Lejeune est une zone d’entraînement pour préparer les marines pour les missions humanitaires et au combat à l'étranger. 

Ce camp s’étend sur 156 000 hectares en plus de 11 milles de plage et il existe depuis 1942. Les forces militaires du monde entier viennent au Camp Lejeune sur une base régulière pour des exercices de tous genre. 

L’automne dernier nous avions pu assister à des exercices militaires. Ils étaient à bord d'hélicoptères mais cette fois-ci c’est très très calme.

1 commentaire:

  1. Salut Cathy, c'est vraiment extraordinaire votre voyage. Je vous suis depuis le tout début et tes messages sur le blog sont tellement intéressants. Je vous souhaite une belle fin de voyage et conituez d'en profiter au maximum. J'ai bien hâte de te revoir pour en entendre parler à nouveau.

    Bye et au plaisir.

    Carole H. xx

    RépondreSupprimer